- PUBLICITÉ -
Le comité organisateur retourne plus de 10 000 $ à la communauté

Photo Benoît Bilodeau – Fernand Biard, kiwanien et membre de la Fondation Élite de Saint-Eustache, Michel Besner membre de la Fondation Élite de Saint-Eustache, Raymond St-Louis, kiwanien et directeur de la course Un second souffle, et Roger Hamel, kiwanien et lieutenant-gouverneur de la section 15 Kiwanis, réunis à l’occasion de la remise des chèques.

Un second souffle: le comité organisateur retourne plus de 10 000 $ à la communauté

Pour une huitième année de suite, les organisateurs de la course Un second souffle ont procédé à la remise des surplus amassés lors de leur événement qui a rassemblé, au mois d’octobre dernier, plus de 1 100 participants dans les rues de Saint-Eustache.

Plus précisément deux chèques, d’un montant de 4 000 $ chacun, ont officiellement été remis par Raymond St-Louis, vice-président du comité organisateur et directeur de la course l’an dernier, à la Fondation Élite de Saint-Eustache et, pour une première fois, au Club Kiwanis Saint-Eustache.

Dans un premier cas, la Fondation Élite de Saint-Eustache se servira de cette somme pour soutenir, via l’attribution de bourses, des artistes en émergence, des athlètes de haut calibre, de même que des personnes ayant soumis des projets communautaires d’exception, alors que le Club Kiwanis Saint-Eustache redistribuera le montant reçu à des organismes communautaires de la région.

De même, le Club des Guépards de Saint-Eustache, qui organise cette course et qui a aussi pour mission de rendre la course accessible, conservera un montant de 1 500 $, alors qu’un autre montant de 750 $ sera versé au comité organisateur de la Course des pères Noël, dont il s’agira la 13e édition au mois de décembre prochain, dont les profits sont versés au Fonds de vulnérabilité de la Ville de Saint-Eustache.

Promouvoir de saines habitudes de vie

«Avec la course Un second souffle, le comité organisateur est fier de promouvoir les saines habitudes de vie, en plus de supporter des organismes locaux. Après huit éditions, les chiffres sont en effet éloquents. Plus de 200 000 $ ont été remis à des organismes qui privilégient l’aide et le partage et plus de 10 000 personnes ont franchi la ligne d’arrivée et reçu une médaille de participation, ce qui les a rendus fiers d’eux-mêmes» , d’indiquer Raymond St-Louis lors de cette remise qui s’est déroulée en marge d’un récent dîner du Club Kiwanis Saint-Eustache.

L’an dernier, comme mentionné, plus de 1 100 personnes ont pris part à la course Un second souffle qui proposait des parcours de 500 m (pour les bouts de chou), 1 km (12 ans et moins), 2 km, 5 km et 10 km, mais aussi un parcours de marche appelé le «5 km Kiwanis pour faire la différence» .

Cette année, ces différents parcours seront à nouveau au programme le dimanche 20 octobre prochain, et M. St-Louis a indiqué l’intention du comité organisateur de promouvoir encore plus le 5 km de marche afin d’attirer davantage de participants à cet événement à saveur familiale, et non strictement d’élite.

Les préparatifs de cette neuvième édition à venir sont d’ailleurs déjà amorcés et bien que la formule demeurera sensiblement la même, on promet quelques nouveautés.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top