- PUBLICITÉ -

Des voleurs seraient de mèche avec des receleurs spécialisés dans la revente de matériels nautiques usagés.

Le club de voile à Oka est victime d’un véritable pillage organisé

Le club de voile des Laurentides situé sur le site de la Pointe-aux-Anglais à Oka, a été victime d’une campagne de vol dans le parc de remisage hivernal. Une quarantaine de voiliers appartenant à ses membres ont été visités par les malfaiteurs.

Les policiers de la Sureté du Québec d’Oka font présentement leur enquête. Il semble bien que ces écumeurs de bateaux n’en soient pas à leurs premières frasques et qu’ils sévissent périodiquement un peu partout dans les lieux de villégiature avec l’aide de receleurs spécialisés dans la revente de matériels nautiques usagés.

Les autorités du club de voile, qui compte plus de cinquante ans d’existence, demandent aux plaisanciers de signaler à la Sureté du Québec toutes pièces d’équipement nautique d’origine suspecte.

Elles signalent que plusieurs équipements de radio communication ASN ne pourront  pas être utilisés étant encodés et enregistrés auprès de la Garde côte canadienne. Elles invitent les marinas et les clubs de voile à redoubler de prudence en cette période d’inactivité hivernale.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top