- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Le Championnat du rire du Québec

Le 8 septembre à Saint-Eustache

 
La saison de concours du rire au Québec aura comme point culminant Le Championnat québécois du rire. Ce championnat se déroulera le dimanche 8 septembre, lors du Festival du stress et du bien-être Stressfest, au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache.

Soulignons que c’est Québec qui a amorcé la tendance des championnats internationaux de rire. Après le premier concours, qui s’est tenu à Montréal en octobre dernier, plusieurs pays ont emboîté le pas, dont la France, l’Irlande, l’Autriche, le Japon, la Slovénie, le Royaume-Uni, et plus récemment, la Californie.

Le dimanche 8 septembre, ce sera l’occasion de couronner le grand champion du rire de la province. L’organisateur du Championnat du rire du Québec et rirologue, Albert Nerenberg, admet être très heureux de présenter cette prestigieuse compétition dans le cadre du Stressfest. «Le rire est un des comportements antistress les plus efficaces et dont les bienfaits sont instantanés», affirme l’organisateur.

Rappelons que le Stressfest est un événement familial organisé par l’organisme Planète Sans Stress, en collaboration avec la Ville de Saint-Eustache et plus d’une cinquantaine de partenaires. Les diverses activités figurant à la programmation visent à sensibiliser le grand public au sujet de l’impact du stress dans notre société, de l’informer sur les causes et la prévention de celui-ci par de saines habitudes de vie, de le faire participer à des activités de gestion du stress et de le divertir par le biais de spectacles.

La deuxième édition du festival aura lieu les samedi et dimanche 7 et 8 septembre prochains, dans le Jardin du manoir Globensky, situé au 235, rue Saint-Eustache. «L’admission est gratuite. Le Stressfest permettra aux Québécois de découvrir des moyens concrets et réalisables de gestion du stress. Le stress serait la maladie du siècle», a indiqué le directeur du festival, Joseph Constantin, qui a décidé de fonder l’organisme Planète Sans Stress et d’organiser le Stressfest à la suite de sa victoire sur la dépression causée par le stress.

Plus d’une trentaine d’activités sont prévues lors du Stressfest. Pour consulter la programmation, visitez le site Web [www.stressfest.ca].

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top