- PUBLICITÉ -

Le Cercle de Fermières Saint-Eustache est très actif dans la communauté.

Le Cercle de Fermières Saint-Eustache aura 100 ans!

Le Cercle de Fermières Saint-Eustache célébrera ses 100 ans le 12 avril 2020. Rappelons que le Cercle de Fermières Saint-Eustache a été fondé le 12 avril 1920 par Madame Edmond

Giroux, née Rosa Ouellette. 100 ans plus tard, nous sommes encore là!

Dans le cadre de son 100e anniversaire de fondation, le Cercle Saint-Eustache tiendra plusieurs activités ouvertes au public. D’abord, la population est conviée à un souper suivi d’une soirée dansante le 16 mai prochain aux salles de réception Constantin. On peut se procurer un billet au prix de 47 $ auprès de la présidente du Cercle au 514 240-5550.

En septembre 2020, le Cercle tiendra un kiosque au Festival de la Galette, puis une expo-vente du 100e anniversaire du Cercle aura lieu à la Maison du Citoyen en novembre 2020. D’autres activités sont prévues en 2021, dont :

– Une exposition temporaire au Manoir Globensky d’avril à septembre 2021;

– La mise en ligne d’une exposition virtuelle sur le Cercle Saint-Eustache dans le cadre du

Programme Histoire de Chez Nous du Musée Virtuel du Canada vers le troisième ou quatrième

quart de l’année 2021.

Les Cercles de Fermières du Québec

De par leurs actions et les différentes oeuvres de bienfaisance qu’ils soutiennent, les Cercles de Fermières du Québec contribuent à l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille, ainsi qu’à la préservation et la transmission du patrimoine culturel et artisanal. Les Cercles de Fermières du Québec sont une association féminine qui compte plus de 30 000 membres partout à travers le Québec.

Le Cercle Saint-Eustache est fier de transmettre le patrimoine culturel et artisanal par des ateliers de couture, de tricot, de crochet, de peinture, de carterie, d’ateliers créatifs ainsi que du tissage, le tout dans un climat respectueux, tolérant et honnête.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top