- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Le Carrefour péri-naissance et familial maintient ses services aux familles

Zone rouge

Le Carrefour péri-naissance et familial, situé à Saint-Eustache, demeure ouvert pour dispenser ses services essentiels aux familles, et ce, même si le territoire de la MRC de Deux-Montagnes se trouve en zone rouge.

Les cours prénataux gratuits en ligne, halte-garderie, ateliers de stimulation pour les enfants, ateliers parent-enfant, café-causerie, conférences en ligne, ainsi que le service de relevailles pour les nouveaux parents sont offerts.

De plus, comme de nombreux parents ont été éprouvés au cours des derniers mois (alourdissement de la tâche parentale, inquiétudes, difficultés financières) et qu’en ce début de deuxième vague, les familles ont besoin d’être davantage soutenues, l’organisme a développé un service de soutien psychosocial pour les adultes et les enfants 6-12 ans, accessible par téléphone, courriel, clavardage et vidéoconférence.

De grands besoins

Au début de la pandémie, le Carrefour péri-naissance et familial comptait 220 membres actifs. Depuis, 82 nouveaux membres se sont ajoutés.

«Les CLSC ont arrêté la préparation à la naissance lors de la pandémie, nous, nous avons plutôt opté pour l’adaptation et la diffusion gratuite de nos cours prénataux en ligne, répondant ainsi à un besoin criant sur le territoire des Basses-Laurentides. Nous avons également offert plus de 250 heures de répit à nos familles grâce à notre halte-garderie et notre service de relevailles; un soutien fort apprécié des parents», souligne l’organisme.

Les ateliers se déroulent en petit groupe et toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des familles.

Il est possible de consulter la programmation du Carrefour péri-naissance et familial en ligne au [www.carrefourperinaissance.org]. L’organisme a aussi une page Facebook @Perinaissance.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top