- PUBLICITÉ -

Notre journaliste Nicholas Richard, en compagnie de la députée Sylvie D’Amours.

Le «Balado de l’été» avec Nicholas Richard et son invitée, la députée Sylvie D’Amours

Dans le cadre du troisième épisode du»Balado de l’été», Nicholas Richard reçoit Sylvie D’Amours, députée de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription provinciale de Mirabel.

Née en Abitibi, Mme D’Amours est tombée en amour avec les Laurentides dès qu’elle y a mis les pieds. Après plusieurs déménagements qui lui ont fait connaître les quatre coins de la région, c’est ici que Mme D’Amours s’est installée pour y fonder famille.

Avant de se lancer en politique, Mme D’Amours a connu une carrière entrepreneuriale bien remplie. Avec le vignoble Les Vents d’ange et le Centre d’interprétation de la courge, elle et son mari ont su mettre sur pieds avec succès deux entreprises qui sont devenues des classiques et des références dans le domaine agroalimentaire des Laurentides. Au cours de l’épisode, il sera par ailleurs question de l’agrotourisme, un secteur de plus en plus populaire et important pour la région.

Élue depuis 2014, Mme D’Amours vient de terminer une autre session parlementaire pas banale et bien remplie. À travers l’entretien, nous revenons sur ses différents projets en discutant aussi de la situation autochtone dans l’ouest du Canada. Ayant été ministre des Affaires autochtones entre 2018 et 2020, la députée de Mirabel s’est sentie interpellée par la découverte de toutes ses tombes autour d’anciens pensionnats autochtones.

Enregistré devant les bureaux de votre hebdo L’ÉVEIL, à Saint-Eustache, le «Balado de l’été» avec Nicholas Richard est disponible sur la page [www.facebook.com/JOURNAL.LEVEIL/].

Il est possible de la visionner dès maintenant en cliquant ICI.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top