- PUBLICITÉ -
Le 48 Défilé du père Noël réservera beaucoup de surprises!

Photo Sylvain Charest – C’est sous le thème Les contes de Noël que se déroulera, le dimanche 3 décembre prochain, cette 48e édition du Défilé du père Noël à Deux-Montagnes.

Deux-Montagnes: le 48 Défilé du père Noël réservera beaucoup de surprises!

Le dimanche 3 décembre, à Deux-Montagnes

Comme le veut une tradition bien établie, et le mot est faible, il y aura un 48e Défilé du père Noël à Deux-Montagnes le dimanche 3 décembre, et avec encore plus de mascottes, de princesses et de personnages qu’à l’accoutumée! Et même que des visiteurs inattendus s’y joindront!

Organisé depuis 1970, le Défilé du père de Noël prendra, en effet, pour le plaisir des petits et grands, un 48e départ, et cela à partir de 13 h, à l’intersection du chemin d’Oka et de la 20e Avenue. Le défilé se dirigera ensuite, en empruntant sur plus d’un kilomètre le chemin d’Oka, vers l’hôtel de ville, où les travaux de réfection de la chaussée auront été complétés pour accueillir l’arrivée des chars allégoriques et les participants de ce défilé.

«Rien ne saurait perturber ce magnifique évènement, pas même la pluie, la neige ou les inondations qui ont affecté plusieurs membres du comité organisateur. Pour tout dire, l’événement qu’est le défilé en ressort grandi et innove encore cette année» , a indiqué, enthousiaste comme toujours, le président de ce comité organisateur, Denis Naud, précisant que le thème retenu cette année sera Les contes de Noël.

Visite de représentants des Premières Nations

Plus de mascottes, de princesses et de personnages prendront donc part à ce défilé, mais le public aura aussi droit au retour des Titans de Québec accompagnant cinq autres groupes de musiciens qui marcheront au pas, en plus d’offrir d’étonnantes chorégraphies, comme l’a confirmé Victor Henry, le responsable chargé des invitations aux fanfares.

Également, le comité organisateur de ce 48e Défilé du père Noël se réjouit à l’idée de recevoir la visite de représentants des Premières Nations venus de Kanesatake, lesquels animeront un personnage géant vêtu des habits traditionnels mohawks.

«La foule est invitée à occuper la portion centrale du parcours du défilé, toujours moins occupée que le départ et l’arrivée qui attirent toujours des milliers de spectateurs au même endroit» , a, par ailleurs conseillé M. Naud aux parents et enfants qui comptent assister à ce défilé.

Invitation à donner un jouet

Celui-ci a aussi invité petits et grands à apporter un jouet neuf ou usagé pour les déposer dans un camion spécialement dédié à cette fin et qu’on retrouvera en début de défilé. Ces jouets seront ajoutés aux paniers de Noël que distribuera l’organisme Agapé Saint-Agapit aux enfants de familles démunies de Deux-Montagnes. L’organisme Jou-Jou Récup-R verra à mettre en ordre, si besoin est, certains des jouets usagés qui auront été donnés.

Enfin, M. Naud a tenu à remercier l’ensemble des commanditaires pour leur fidélité au fil des ans, dont la Ville de Deux-Montagnes pour son support financier et logistique afin de faciliter le déroulement du défilé, et vos hebdos L’ÉVEIL et LACONCORDE.

Pour en savoir davantage, on peut visiter le [http://www.parade-dm.ca] ou en encore consulter la page [http://www.facebook.com/paradedm].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top