- PUBLICITÉ -
Le 2e Salon de l'emploi de la MRC Deux-Montagnes

Voici le comité organisateur du 2e Salon de l’emploi: Lyne Doth, directrice générale, Kim Bourgeois, Nadine Marcoux, Marie-France Phisel et Véronique Joly.

Le 2e Salon de l’emploi de la MRC Deux-Montagnes

Le vendredi 17 février

Pour une deuxième année consécutive, le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC Deux-Montagnes (CJEDM) organise un événement pour tous les employeurs et chercheurs d’emploi. Il s’agit du Salon de l’emploi de la MRC de Deux-Montagnes, qui aura lieu le vendredi 17 février prochain à la Place Saint-Eustache.

Plus de 350 personnes ont visité le premier salon, l’an dernier. Emballée par ce succès, l’équipe du CJEDM renouvelle cet événement qui mobilise toutes les ressources de son organisme. L’an dernier, près d’une dizaine d’employeurs ont profité de ce salon afin de recruter la main-d’œuvre nécessaire pour la période estivale.

Afin de répondre à un plus vaste public et aux réels besoins du milieu, le CJEDM optera, cette année, pour un salon de l’emploi visant les postes à temps complet, temps partiel et saisonniers. «La décision d’élargir la mission du Salon en offrant une gamme plus diversifiée d’emplois repose sur le souhait du Carrefour d’accroître le nombre de visiteurs pour mieux répondre aux besoins des entreprises participantes», a mentionné la directrice générale CJEDM, Lyne Doth.

Le CJEDM profite d’un accès gratuit aux locaux de la Place Saint-Eustache. «Il est tout naturel pour nous d’offrir nos locaux au Carrefour et de se joindre à cette initiative puisque nous sommes d’avis que l’employabilité est un enjeu d’importance pour notre région», a souligné Normand Yargeau, de Place Saint-Eustache.

Une quinzaine d’entreprises seront au rendez-vous. Ainsi, les visiteurs sont invités à venir au Salon avec leur CV en main. Le processus de sélection simplifié profite tant aux postulants qu’aux entreprises. «Les responsables de l’embauche au sein des entreprises doivent souvent investir de nombreuses heures par semaine afin de combler leurs postes. Le Salon leur permet de concentrer leur démarche et leur processus de recrutement en une seule journée», ajoute Lyne Doth.

Le succès dans la recherche d’emploi repose sur une préparation minutieuse: «Avant de débuter leurs démarches, il est important que les chercheurs d’emploi identifient leurs préférences quant au type de travail qu’ils recherchent et qu’ils évaluent leurs réelles disponibilité et mobilité», a expliqué Nadine Marcoux, conseillère en emploi jeunesse au CJEDM.

«Il est recommandé de rencontrer gratuitement une conseillère au Carrefour si vous souhaitez avoir des conseils pour mieux vous présenter en entrevue ou encore pour améliorer votre CV», a-t-elle ajouté.

Le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC Deux-Montagnes a pour mission de guider et d’accompagner les jeunes de 16 à 35 ans de la région dans leur cheminement vers l’emploi et les études, en offrant des services gratuits en recherche d’emploi, en orientation, en prédémarrage d’entreprise et par l’entremise de différents projets d’intégration au marché du travail.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top