- PUBLICITÉ -

Ce sera l’occasion pour les Joséphois de se procurer gratuitement, entre autres, du compost.

Le 25 mai: Journée de l’environnement à Saint-Joseph-du-Lac

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac invite la population à participer à la Journée de l’environnement, qui se déroulera le 25 mai, de 9 h à 13 h, au parc Paul-Yvon-Lauzon.

C’est l’occasion pour les résidents de se procurer gratuitement compost, arbres et vivaces afin d’embellir leur terrain et, par le fait même, de fleurir toute la municipalité. À noter que des preuves de résidences sont requises et qu’une quantité limitée par adresse sera remise.

Les citoyens qui désirent obtenir du compost doivent apporter de quoi le transporter (contenants, remorques, etc.). Si la température le permet, un jeu gonflable sera monté pour les enfants.

Kiosques

La Municipalité tiendra un kiosque où elle prodiguera des conseils sur la gestion des matières résiduelles. Des sacs à compostage, des petits bacs pour cuisine et des trousses d’économie d’eau potable seront remises.

L’organisme REgarde citoyen tiendra un kiosque d’échange de plantes, semis et fleurs. Les citoyens qui ont des surplus pourront donc les apporter et les laisser au kiosque afin que ceux qui le désirent puissent dénicher de nouvelles espèces pour leur potager.

De plus, le Comité d’Action sociale sera sur place afin de récolter des denrées alimentaires. Toute la population est invitée à faire preuve de générosité en cette période où l’inventaire de l’organisme s’amenuise trop rapidement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top