- PUBLICITÉ -
Laurin Liu est officiellement assermentée

La nouvelle députée Laurin Liu, lors de son assermentation à Ottawa.

Laurin Liu est officiellement assermentée

Toujours absente de sa circonscription

Toujours absente de sa circonscription depuis qu’elle a été élue, il y a un peu plus de deux semaines, la nouvelle députée néo-démocrate de Rivière-des-Mille-Îles, a donné un tout petit signe de vie, alors qu’elle a officiellement été assermentée mardi dernier lors d’une cérémonie officielle à la Chambre des communes, à Ottawa.

La jeune députée de 20 ans et étudiante à l’Université McGill, à Montréal, a incidemment été la première nouvelle élue à prêter serment en tant que députée. À la suite des résultats du scrutin du 2 mai dernier, ce sont 108 nouveaux élus qui font leur entrée à la Chambre des communes, dont 58 proviennent du Québec, tous, sauf un, du Nouveau Parti démocratique (NDP). Du nombre, on retrouve les nouveaux députés d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mylène Freeman, de Terrebonne-Blainville, Charmaine Borg, Alain Giguère, et François Pilon, de Laval-Les-Îles.

«C’est un honneur et un privilège pour moi d’avoir été assermentée comme représentante des citoyens de Rivière-des-Mille-Îles à Ottawa», a déclaré Mme Liu dans un communiqué de presse de quelques lignes à peine, envoyé par le NPD. «J’ai hâte de représenter les intérêts et les aspirations de mes concitoyens à la Chambre des communes. Je suis confiante que toute l’équipe du NPD, sous le leadership de Jack Layton, va défendre avec acharnement les intérêts des gens de nos communautés.»

Malgré de nombreux appels et courriels adressés au NPD, il n’a pas été possible de connaître l’emploi du temps de Laurin Liu pour les prochains jours, pas plus que ceux des autres députés de la région. Ceux-ci ont, entre autres, la tâche d’embaucher du personnel pour les seconder dans leur circonscription et à Ottawa, ainsi que de se trouver un local pour leur bureau de circonscription.

Dans le cas de Laurin Liu, il semble acquis que celle-ci ne prendra pas possession, selon les informations obtenues en ce sens, des locaux qu’occupaient le bloquiste Luc Desnoyers à Saint-Eustache, ainsi que son prédécesseur, l’ex-député Gilles-A. Perron.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier
- PUBLICITÉ -
Top