- PUBLICITÉ -

Les membres de l’APPAL ont souligné leur 30e anniversaire en compagnie de la ministre responsable des Aînés et des proches aidants, Marguerite Blais.

L’APPAL souligne ses 30 années d’engagement

Fondée le 25 novembre 1988, l’Association des personnes avec problèmes auditifs des Laurentides, mieux connue sous l’acronyme APPAL, fêtait récemment ses 30 premières années d’engagement au service de la communauté, dans un décor enchanteur de l’Hôtel Mont-Gabriel, sous la coprésidence d’honneur de la ministre responsable des Aînés et des proches aidants, Marguerite Blais, et du PDG de la Fondation des Sourds du Québec, Daniel Forgues.

Plus de 165 personnes sont venues saluer les efforts déployés par des centaines de bénévoles ayant contribué au développement de l’organisme depuis 30 ans et ont participé aux célébrations alors que la Ministre Blais les encourageait à poursuivre leur mission auprès de la communauté et à faire valoir l’accessibilité pour toutes et tous.

Réunissant sous sa bannière les personnes sourdes, devenues sourdes, malentendantes et sourdes aveugles de la région, l’APPAL a pour mission d’informer et d’offrir un soutien communautaire à la population des Laurentides, ses membres et leurs proches, organisant plus d’une centaine d’activités et de conférences annuellement, motivant ses supporteurs et partenaires à la reconnaissance des droits humains, de la langue des signes québécoise (LSQ), des services adaptés et de l’accessibilité universelle.

Lettre du PM

Peu de temps après la fête au Mont-Gabriel, c’était au tour du député fédéral, Ramez Ayoub, de se présenter au Café des Sourds du 14 novembre pour rendre hommage aux bénévoles de l’APPAL et souligner le trentième anniversaire de l’association en déposant auprès de sa directrice,  l’équipe et des administrateurs une lettre signée de la main du Premier Ministre Justin Trudeau.

Fière des 30 ans de l’organisme, la présidente Sylviane Laflamme, invite la population à suivre l’APPAL dans ses élans alors que des nouveaux projets la passionne encore et qu’une nouvelle version du site Internet fera bientôt son apparition sur la toile du monde.

L’Association remercie tous ses membres, bienfaiteurs, bailleurs de fonds et collaborateurs engagés à l’entraide, à l’amélioration de nos conditions de santé et de vie, aux solidarités humaines et à l’essor d’une société plus juste, inclusive et accessible.

Pour plus d’informations, consultez le site actuel au [www.appal.ca] et la page Facebook:

[https://www.facebook.com/APPALaurentides/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top