- PUBLICITÉ -
La Ville de Saint-Eustache reconduit son soutien

(Photo Michel Chartrand) - Au côté de la chargée de projet Clotilde Béchard, le conseiller municipal et président du comité de la revitalisation, Raymond Tessier, était heureux d’annoncer que la Ville fait passer de 100 000 $ à 200 000 $ les sommes investies dans le programme Rénovation Québec.

La Ville de Saint-Eustache reconduit son soutien

Aux propriétaires de résidences de la route 344 désireux de rénover

La Ville de Saint-Eustache reconduit son soutien aux propriétaires de résidences de la route 344 qui souhaitent effectuer des rénovations.

À la suite des réalisations intéressantes effectuées en 2008 par le programme Rénovation Québec (PRQ), le conseiller municipal et président du comité de la revitalisation, Raymond Tessier, était heureux d’annoncer que la Ville fait passer de 100 000 $ à 200 000 $ les sommes investies dans le programme mené en collaboration avec la Société d’habitation du Québec (SHQ).

La Ville souhaite maintenant que la SHQ double également son montant investi pour que les subventions atteignent 400 000 $. En 2009, 20 projets pourraient ainsi être réalisés, soit neuf de plus qu’en 2008.

Le PRQ permet aux propriétaires dont les projets auront été approuvés de recevoir une subvention allant jusqu’à 20 000 $.

De plus, le crédit de taxes accordé sur la plus-value générée par les travaux est maintenu par la Ville en 2009. Selon la Ville, ces deux mesures incitatives à entreprendre des travaux d’envergure devraient accélérer le processus de revitalisation du chemin de la Grande-Côte, du sud de la 25e Avenue, de la rue Saint-Louis et du chemin d’Oka, à Saint-Eustache.

Les travaux admissibles sont le remplacement, la restauration ou la réparation du toit et des composantes situées sur les murs avant ou latéraux: revêtement extérieur, portes extérieures, fenêtres, balcons, perrons et galeries.

Programme d’esquisses

Le Programme d’esquisses ayant été fort apprécié en 2008 par les propriétaires de résidence et de commerce, le comité de revitalisation répète également cette initiative. Celle-ci vise à permettre au propriétaire d’un bâtiment à obtenir une esquisse du bâtiment tel qu’il pourrait devenir, une fois rénové.

Ce programme est possible grâce au Fonds d’intervention en revitalisation offert par le Centre local de développement. Les propriétaires intéressés peuvent contacter la chargée de projet, Clotilde Béchard, au 450-974-5001, poste 5172.

Nouveau site Internet

Les citoyens du secteur pourront dorénavant se tenir informés des activités et des projets organisés dans le cadre de la revitalisation de l’artère en consultant un nouveau site Internet [http://ville.saint-eustache.qc.ca/fr/revitalisation_344/accueil.asp]

Des pochettes et des dépliants sont également offerts aux citoyens visant à présenter le projet et les programmes.

Pour déposer une demande

Les propriétaires concernés par ces programmes recevront prochainement un document par la poste qu’ils devront déposer au plus tard le 20 avril prochain, s’ils désirent profiter des programmes existants.

En attendant, les commerçants et citoyens du secteur concernés par la revitalisation sont invités à assister à une rencontre publique sur la question. Celle-ci aura lieu le 23 mars prochain, à 17 h 30, au restaurant L’impressionniste. Elle vise à établir les priorités d’intervention de la revitalisation pour l’année 2009.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top