- PUBLICITÉ -

Cette remise du prix Paul-André Raymond a réuni le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, la conseillère municipale Nicole Carignan-Lefebvre et, pour le Mouvement Personne D’Abord, le président, Martin Lanteigne et Paul-André Raymond lui-même.

La Ville de Saint-Eustache honorée par le Mouvement Personne D’Abord

C’est dans le cadre de son assemblée générale annuelle que le Mouvement Personne D’Abord a décerné à la Ville de Saint-Eustache le tout premier prix de son histoire, le «prix Paul-André-Raymond», pour s’être démarquée de façon exceptionnelle dans l’amélioration de la qualité de vie et de l’intégration des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Établi à Saint-Eustache depuis maintenant trente années, le Mouvement Personne D’Abord est un organisme communautaire sans but lucratif d’aide et d’entraide, de sensibilisation et de promotion, dont la mission est consacrée à l’amélioration et à la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes.

Décerné pour la toute première fois, le prix Paul-André-Raymond est nommé ainsi en hommage à un membre d’exception, engagé et présent depuis la première heure. Il sera décerné annuellement à une personne, à un groupe ou à un organisme qui contribue de façon admirable à faire avancer la cause de l’intégration des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Une pleine participation à la vie collective

«La Ville de Saint-Eustache, via les élus engagés, un Service de l’animation communautaire passionné et ses autres employés partageant des valeurs d’inclusion sociale, permet de doubler les efforts afin de faire en sorte que les citoyens vivant avec une déficience intellectuelle participent pleinement à la vie de la collectivité. L’arroseur de bonheur est à son tour arrosé, c’est donc avec un immense plaisir que le Mouvement Personne D’Abord lui octroie le premier prix Paul-André-Raymond pour son support exceptionnel à la cause», d’exprimer le président de l’organisme, Martin Lanteigne.

Une œuvre artistique, réalisée par des membres spécialement pour l’occasion, a été remise au maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, et à la conseillère responsable des dossiers communautaires, familles et aînés, Nicole Carignan-Lefebvre.

Des élus honorés et touchés

«Nous sommes profondément honorés et touchés de recevoir ce prix, qui se veut la reconnaissance de notre travail, lequel, chaque jour, est entièrement dédié à l’amélioration de la qualité de vie de tous nos citoyens, quelle que soit leur condition», de souligner le maire Charron en recevant le prix et l’œuvre au nom de la Ville de Saint-Eustache.

«Cette toile magnifique nous rappellera chaque jour que nous ne devons jamais perdre de vue le fait que chaque citoyen doit être vu pour ce qu’il est: un être humain unique et une richesse pour la communauté. Nous adhérons pleinement à la vision de ce grand homme qu’est Paul-André Raymond, pour qui il importe de voir la personne d’abord avant le handicap. Et nous ferons en sorte que cette toile le rappelle en permanence à tous les Eustachois, puisqu’elle sera exposée en alternance dans nos bâtiments publics», d’ajouter, enfin, Mme Carignan-Lefebvre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top