- PUBLICITÉ -

«C’est plus que jamais le temps de continuer à faire preuve de vigilance» note le Dr Éric Goyer.

La vigilance demeure de mise… surtout pendant les vacances!

«En vacances, les gens ont tendance à adopter des comportements plus festifs qui facilitent un relâchement des règles à observer. C’est donc plus que jamais le temps de continuer à faire preuve de vigilance» note le Dr Éric Goyer, directeur de santé publique des Laurentides.

Les résultats des deux dernières semaines (alors que le nombre de nouveaux cas dépassent quotidiennement la centaine) devraient nous faire réfléchir: les vacances ne doivent surtout pas être signe de relâchement face à la COVID-19.

C’est pourquoi, les autorités du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides recommandent à la population de ne pas hésiter à passer un test dans les cliniques de dépistage, en cas de doute sur leur état de santé.

Précautions

Outre le test de dépistage, il faut à tout prix éviter d’oublier les règles sanitaires de base face au virus: procéder à une hygiène des mains fréquente, maintenir une distanciation de deux mètres et porter le masque dans les lieux et situations nécessaires.

En fait, rappelle-t-on du côté du CISSS: «que ce soit parce qu’une personne présente des symptômes ou parce qu’elle a été en contact possible avec des gens infectés ou potentiellement infectés, un test de dépistage est encouragé même s’il ne remplace pas les mesures reconnues efficaces».

Comment se faire dépister?

La région des Laurentides compte quatre cliniques désignées d’évaluation effectuant le dépistage en plus d’une clinique de dépistage mobile.

Les horaires et adresses des lieux peuvent être consultés à la section COVID-19 du [santelaurentides.gouv.qc.ca].

Il faut également parler de la clinique de dépistage mobile sans rendez-vous, l’horaire est également en ligne.

Les quatre cliniques désignées accueillent la population avec et sans rendez-vous. On recommande tout de même de prendre rendez-vous afin d’éviter les possibles files d’attente à l’extérieur.

Pour un rendez-vous: 1 877 644-4545.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top