- PUBLICITÉ -
La trilogie Gobes-tu ça?

Les deux gagnants du concours se méritant un iPad2, Jade Miscioscia et Riad El-Kassis.

La trilogie Gobes-tu ça?

Contrer le marketing des boissons gazeuses et énergisantes

Lors d’une petite cérémonie réunissant parents, amis et personnel de l’école, deux élèves de l’Académie Sainte-Thérèse, Riad El-Kassis et Jade Miscioscia, ont gagné la première étape du concours du RSEQ (réseau du sport étudiant du Québec) lancé en septembre dernier.

L’objectif de cette campagne est de contrer le marketing des boissons gazeuses et énergisantes chez les 13 à 17 ans, en lui opposant une campagne valorisant la fontaine d’eau. Les deux élèves ont proposé respectivement un nom et un slogan qui ont été retenus parmi les 346 participations, provenant de partout au Québec.

Le concours s’inscrit dans le cadre de la campagne Gobes-tu ça? qui a pour but de sensibiliser et d’éduquer les jeunes face à la normalisation des boissons gazeuses et énergisantes, mais également pour développer leur esprit critique face à une publicité toujours plus habile. «L’eau demeure encore le meilleur carburant pour la majorité des activités physiques et sportives. Pourtant, ce type de boisson gagne du terrain et la consommation d’eau diminue… Gobes-tu ça?», peut-on lire dans le communiqué de presse.

S’affichant comme une véritable campagne publicitaire pour le super héros, la fontaine d’eau, la campagne se décline en trois étapes: trouver un nom et un slogan accrocheur, créer un visuel attrayant et trouver des commanditaires pour la mise en marché, d’expliquer Bernard Galipeau, coordonnateur en saines habitudes de vie.

«S EAU S» est le nom qu’avait proposé Riad El-Kassis et «EAUSEZ changer, arrêtez de gaspiller», est le slogan que Jade Miscioscia avait créé. Ces deux éléments se retrouveront sur les affiches et la bande animée qu’on diffusera sur le Web pour annoncer la deuxième étape de la campagne, soit l’emballage de la fontaine d’eau.

Les deux gagnants ont reçu chacun un iPad2 pour avoir remporté la première étape du concours. Sur l’ensemble des participations, seulement deux venaient des Laurentides. Bernard Galipeau a souligné le travail du personnel de l’école et a annoncé que l’école pourrait se retrouver avec le visuel gagnant sur ses fontaines d’eau.

Diane Corriveau, directrice du campus Jacques-About, a tenu à féliciter les gagnants: «Ça fait quelques années qu’on tente d’instaurer de bonnes habitudes de vie à l’école. Nos professeurs d’éducation physique parlent de boissons énergisantes et de collations saines. Nous avons déjà une base et il faut aller plus loin, en tenant des concours, par exemple.»

Par ailleurs, Maxime Meunier et Stéphanie Smith, deux stagiaires en technique d’intervention en loisir auprès de Stéphanie Tardif, responsable des sports à l’Académie, ont tenu un kiosque pour sensibiliser les élèves. Le succès remporté les encouragera à répéter l’expérience pour la deuxième étape, annoncent-ils.

Pour participer aux concours ou voir les bandes animées: [www.moncarburant.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top