- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

La sixième soirée Vins et fromages d’Habitat pour l’humanité

Construction d’une troisième maison à venir

L’organisme Habitat pour l’humanité, région des Deux-Montagnes, tiendra la sixième édition de sa soirée Vins et fromages le vendredi 19 avril prochain à la Maison du citoyen, à Saint-Eustache. Les fonds obtenus serviront à l’achat du terrain qui accueillera une troisième maison Habitat pour l’humanité qui sera située, cette fois, sur le territoire de Saint-Eustache.

Il s’agit pour l’organisme de sa plus importante activité de financement. «J’aimerais vous inviter à une soirée haute en couleur et en saveurs. Même les palais les plus fins trouveront satisfaction», a lancé le président de l’organisme, Denis Pilon.

L’évènement sera placé sous la présidence d’honneur de Stéphanie Patrie, copropriétaire de VitroPlus/Ziebart, de Saint-Eustache. Le sommelier de la soirée sera le restaurateur et traiteur Simon Farsa, tandis que les fromages à pâte ferme seront fournis par Agropur.

«Quand j’ai vu la passion de Denis Pilon et découvert la belle organisation, j’ai trouvé ça vraiment bien. En plus d’avoir le défi de construire la maison à Saint-Eustache, j’ai accepté la présidence d’honneur avec passion. Je vais faire de mon mieux!» a affirmé M. Patrie avec le sourire.

La soirée aura donc lieu au 184, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache, à la Maison du citoyen. «On aimerait atteindre 150 personnes pour la soirée et notre objectif financier serait d’atteindre la même somme que l’an dernier», a expliqué la responsable des relations publiques de l’organisme, Valérie Sauvé. En 2012, le montant amassé avait avoisiné les 10 000 $.

Rappelons que l’organisme construit des maisons abordables pour aider les familles à accéder à la propriété afin de rompre le cycle de la pauvreté. Les deux premières maisons ainsi offertes se situent à Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac, et les responsables aimeraient pouvoir construire la suivante à Saint-Eustache. D’ailleurs, le processus de sélection d’une famille se fera au cours des prochains mois.

Le président d’honneur, Stéphane Patrie, a confié un peu plus tard ses préoccupations quant à la présente situation économique et les difficultés que peuvent vivre plusieurs familles avec, notamment, les pertes d’emplois et les coupes de prestations d’emploi. «Ça m’a ouvert les yeux à la cause et ce type d’intervention par l’organisme s’avère plus important que jamais», a-t-il souligné.

C’est dans l’objectif de construire cette troisième maison que la soirée de financement est organisée. «Je peux vous assurer que cette soirée sera riche en saveurs et en plaisirs gastronomiques. Venez en grand nombre!» a indiqué Simon Farsa.

Par ailleurs, mentionnons que l’organisme Habitat pour l’humanité, région des Deux-Montagnes, est toujours à la recherche de partenaires qui voudraient contribuer à l’encan silencieux qui a également lieu ce soir-là afin de bonifier la somme amassé.

Les billets sont actuellement en vente au coût de 100 $. Pour s’en procurer ou obtenir des renseignements additionnels, il suffit de téléphoner au 514-842-7007 ou de consulter le [www.habitatrdm.org].

Légende # MC_2013_03_11_16225.jpg

 

Photo Michel Chartrand

La responsable des relations publiques d’Habitat pour l’humanité, Valérie Sauvé, le président d’honneur de la soirée Vins et fromages, Stéphane Patrie, ainsi que le président d’Habitat pour l’humanité, Denis Pilon, souhaitent amasser 10 000 $ lors de cette activité de financement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top