logo journal leveil
icon journal
La SAQ remet plus de 60 000 $ à Moisson Laurentides

Daniel Tremblay, président des Banques alimentaires du Québec, et Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ, ainsi que le personnel de la SAQ présentent un chèque de 325 000 $.

La SAQ remet plus de 60 000 $ à Moisson Laurentides

Publié le 15/11/2018

L’élan de générosité des Québécois s’est encore une fois manifesté alors que pendant dix jours en octobre dernier, la SAQ sollicitait sa clientèle au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ). À la somme amassée lors de cette activité, la SAQ a ajouté les sous provenant de la vente de ses boîtes-cadeaux lui permettant de remettre un chèque de 325 000 $ à l’échelle de la province.

Ce montant, ajouté à celui récolté à sa campagne BAQ du printemps, totalise un don de la SAQ de plus d’un million de dollars au profit des BAQ, plus précisément 1 230 108 $ à travers le Québec, dont 60 718 $ qui ont été remis à Moisson Laurentides.

«Pour nous, ce montant arrive à point. Notre réseau nourrit les familles 7 jours sur 7 et les besoins se font ressentir à l’année. À l’aube de la période des fêtes, au nom des 400 000 personnes qui font appel aux banques alimentaires chaque mois, merci à la SAQ, ses employés et clients pour leur générosité», de déclarer Daniel Tremblay, président des BAQ.

«En tant que banque alimentaire de la région, Moisson Laurentides dessert 82 organismes locaux qui viennent en aide à plus de 20 000 personnes mensuellement, dont plus du tiers sont des enfants. Le soutien du public et des entreprises au maintien des activités est essentiel et nous sommes bien heureux de compter la SAQ, leurs employés et leurs clients, parmi les donateurs engagés», ajoute Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.

Banques alimentaires du Québec

Depuis 30 ans, les Banques alimentaires du Québec (BAQ), c’est l’association qui représente les 19 Moissons (centres de tri et de redistribution de denrées alimentaires dans 15 régions) et 11 membres Associés (dans 2 régions sans Moisson). Le réseau approvisionne près de 1 200 organismes locaux communautaires desservant plus de 400 000 Québécois, dont 150 000 enfants qui ont faim.

Les membres mandatent l’équipe des BAQ pour mener des collectes de dons en argent et en denrées à partager équitablement sur tout le territoire québécois. Ensemble, ils mettent en commun les ressources, l’expertise et les informations afin de répondre adéquatement aux personnes fragilisées en situation de vulnérabilité.