- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

La palme à Valérie Schmaltz et Erik Johnson

Concours de courts-métrages au Parrainage civique

Valérie Schmaltz et Erik Johnson ont remporté le premier prix du Concours de courts-métrages institué par le Regroupement québécois du parrainage civique.

Tous deux à l’emploi du Groupe JCL (l’une à titre de rédactrice en chef adjointe au Nord Info et à la Voix des Mille-Îles, l’autre comme caméraman et vidéaste), ils participaient à titre personnel à ce concours qui a connu son issue le jeudi 5 avril, dans le cadre de la Semaine québécoise du parrainage civique.

C’est ainsi que le jury a décerné son premier prix couronnant leur court-métrage intitulé cherche@longterme.ami, un document qui, tout en alternant entre la réalité et la fiction, vient illustrer, dans toutes ses facettes, la nature des relations qu’entretiennent parrains et filleuls, les premiers offrant bénévolement de leur temps, les autres ayant recours aux services de l’organisme.

Le Parrainage civique est un organisme qui permet aux personnes vivant avec une difficulté d’intégration sociale ou une incapacité, incluant la déficience intellectuelle et les problèmes de santé mentale ou physique, de connaître une vie plus épanouie et de se sortir de l’isolement par le biais d’une amitié avec un citoyen bénévole.

Le jury de ce concours était constitué de Chantal Lavallée, directrice du Parrainage civique des MRC d’Acton et des Maskoutains, Marie-Pierre Plamondon, intervenante au Parrainage civique Champlain, et Maxence Bradley, producteur indépendant.

Ce premier prix a valu au tandem Schmaltz-Johnson une bourse de 3 000 $. Le court-métrage gagnant pourra être utilisé par le Parrainage civique, dans le cadre de ses activités promotionnelles. On pourra également le voir sur la page Facebook du Parrainage civique des Basses-Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top