- PUBLICITÉ -
La MRC de Deux-Montagnes se relaiera pour la vie

Le président d’honneur du Relais pour la vie de la MRC de Deux-Montagnes est André Roy, survivant du cancer et personnalité connue de la région.

La MRC de Deux-Montagnes se relaiera pour la vie

Le 5 juin 2009, pour la Société canadienne du cancer

À vos espadrilles! Le comité organisateur du Relais pour la vie de la MRC de Deux-Montagnes a annoncé que l’événement visant à recueillir des fonds pour la Société canadienne du cancer (SCC) se déroulera le 5 juin prochain.

Sous la présidence d’honneur du directeur des relations publiques du Groupe JCL, André Roy, le Relais pour la vie se tiendra comme par les années passées à l’école secondaire Lake of Two Mountains.

Cette activité de financement sert notamment à reconnaître le courage des personnes atteintes par le cancer et à rendre hommage à ceux qui en sont décédés. Pendant 12 heures, des équipes de 10 personnes marchent et se relaient autour d’une piste. Des lieux de repos et de l’animation sont prévus pour passer à travers de la nuit.

Le comité organisateur coprésidé par Marc Leduc et Line Angrignon souhaite, cette année, que les municipalités de la MRC soient toutes représentées au Relais. Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Deux-Montagnes ont toujours été fidèles à l’évènement. Le sergent Leduc de la Police régionale de Deux-Montagnes précise que ce n’est pas le Relais de Deux-Montagnes, mais de la MRC de Deux-Montagnes.

Afin de justifier le choix de l’école secondaire Lake of Two Mountains comme lieu, il affirme que c’est l’endroit idéal pour tenir cette activité. «C’est un lieu familial et convivial. Ça crée une ambiance chaleureuse. C’est la particularité de notre relais et c’est apprécié par les participants», indique-t-il.

C’est donc à moins de quatre mois de la tenue de l’évènement que le comité organisateur souhaite inviter les gens à former une équipe de 10 personnes. «Je lance l’invitation à tous mes amis et mes connaissances de former une équipe», encourage le président d’honneur.

Chaque membre d’une équipe doit donner 100 $, pour remettre un total de 1 000 $ par formation. Pour ceux qui désirent donner sans participer au Relais, il est possible de faire un don en commanditant une équipe en ligne, à l’adresse [http://convio.cancer.ca/site/PageServer?pagename=RFL_QC_eventlisting&s_locale=fr_CA], en choisissant le Relais pour la vie de la MRC de Deux-Montagnes ou par le biais d’un participant. Un reçu d’impôt pour tout montant de plus de 10 $ pourra être remis.

Contrairement à bien d’autres évènements du genre, 95 % de l’argent amassé sert à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées de près ou de loin par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir la maladie par la promotion de saines habitudes de vie.

Le Relais pour la vie de la MRC de Deux-Montagnes a amassé l’an dernier 95 500 $. C’est donc sans surprise que la SCC leur fixe l’objectif de 100 000 $. «Le comité organisateur ne s’est pas fixé d’objectif, soutient toutefois M. Leduc. Nous considérons important d’amasser des fonds, mais encore plus de vivre un évènement magique, estime-t-il. Compte tenu de la récession, ce serait difficile de fixer un objectif. Un montant de 0,50 $ peut être beaucoup pour une personne.»
À la première année de cet évènement sur le territoire, en 2004, l’évènement avait permis de recueillir 15 600 $.

Une soirée portes ouvertes se tiendra le 12 mars, de 19 h à 20 h 30, au Centre communautaire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac pour ceux qui désirent plus d’information.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top