- PUBLICITÉ -

Le conseil des maires de la MRC de Deux-Montagnes est heureux de soutenir Moisson Laurentides.

La MRC de Deux-Montagnes contribue au projet de relocalisation de Moisson Laurentides

La MRC de Deux-Montagnes s’est engagée à verser, pendant trois ans, 0,10 $ par habitant de son territoire pour la campagne de financement «Bâtir, pour mieux nourrir» de Moisson Laurentides, ce qui représente une contribution totale de 31 156 $.

Le printemps dernier, la banque alimentaire a emménagé dans des installations plus spacieuses, sur la rue Legault, à Blainville. La superficie du nouveau centre de distribution atteint plus de 26 452 pieds carrés, soit le double de la superficie du précédent établissement. En cette période de pandémie, les besoins sont de plus en plus grands et ce déménagement a permis à Moisson Laurentides d’entreposer davantage de denrées et de développer de nouveaux projets de transformation d’aliments.

Afin de permettre cette relocalisation, l’organisme a lancé une campagne de financement de quatre millions de dollars. La participation de la MRC s’inscrit dans ce contexte. «La MRC de Deux-Montagnes est fière de contribuer à la campagne de financement de Moisson Laurentides et ainsi devenir un partenaire important favorisant la croissance de l’organisme», souligne le préfet, Denis Martin.

Annuellement, ce sont 4,3 millions de kilos de denrées qui transitent par l’entrepôt de Moisson Laurentides. La banque alimentaire approvisionne ainsi 106 organismes de la région laurentienne et de la MRC Les Moulins, dans Lanaudière. Sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes, qui réunit Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Pointe-Calumet, Saint-Placide et Oka, elle soutient 13 ressources qui, ensemble, viennent en aide à plus de 1 256 personnes vivant de l’insécurité alimentaire.

La campagne de financement se poursuit

La campagne de financement de Moisson Laurentides n’est pas terminée. L’objectif de quatre millions de dollars est atteint à 75 %. Les entreprises et le grand public sont invités à contribuer à ce projet structurant en communiquant avec Véronique Chamberland, coordonnatrice des communications au 450 434-0790 poste 312 ou en consultant le site web de la campagne [www.moissonlaurentides.org/campagne].

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top