- PUBLICITÉ -
St Pierrre Farr Picassa

La ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, et le président du Conseil des préfets et des élus des Laurentides, Bruno Laroche, réunis à l'occasion de l'annonce de 33 projets dans le cadre du nouveau Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR).

La ministre St-Pierre multiplie les annonces

Dans la région des Laurentides

Signe sans l’ombre d’un doute que les prochaines élections provinciales approchent, la ministre responsable des Laurentides, Christine St-Pierre, a procédé à de nombreuses annonces ces derniers jours, la plus récente concernant un soutien financier de 215 223 $ pour les services de garde éducatifs en milieu familial laurentiens.

En tout, ce sont neuf bureaux coordonnateurs (BC) de la garde en milieu familial qui se partagent cette somme et qui permettront la réalisation d’autant de projets. À travers le Québec, 123 projets totalisant plus de 2,7 M$ ont été retenus par le ministère de la Famille du Québec.

Parmi ceux-ci, mentionnons le BC CPE des Deux-Montagnes qui recevra 23 123 $ pour des ateliers et de la formation sur l’éveil musical en lien avec la stimulation du langage et le BC CPE Soleil levant, de Sainte-Anne-des-Plaines, qui se voit accorder 25 000 $ pour de la formation.

Appui au rayonnement des régions

En soutien à la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022, la ministre St-Pierre a, par ailleurs, confirmé une aide financière de près de 2,6 M$ pour la réalisation de 33 projets soumis dans le cadre du nouveau Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). À ce montant, s’ajoute une somme représentant 20 % du 2,6 M$, montant assumé par le milieu. L’aide gouvernementale sera progressivement bonifiée pour atteindre plus de 8 M$, en 2021-2022.

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines (40 000 $) et la Ville de Mirabel (120 000 $) obtiennent ainsi respectivement 40 000 $ et 120 000 $ pour des projets de desserte Internet à haute vitesse; la MRC de Deux-Montagnes 100 000 $, pour la réalisation d’une étude d’opportunité concernant le développement et la mise en œuvre d’une stratégie collective de commercialisation des produits agricoles et du terroir des entreprises agroalimentaires de la région des Laurentides; et la MRC de Thérèse-De Blainville, 240 000 $, pour l’élaboration et le déploiement d’une stratégie régionale ayant pour objectifs l’identification et la mise en valeur des forces des territoires de la région des Laurentides.

Également, près de 900 000 $ ont été accordés à divers projets en lien avec la Route verte – Parc linéaire. Le milieu ajoutera 20 % de cette somme, ce qui signifie qu’un total de plus de 1 M$ sera donc investi à cet égard.

Autres subventions

D’autre part, la région des Laurentides bénéficiera d’un financement supplémentaire de 45 670 100 $ pour améliorer les services de première ligne, ainsi que les services spécialisés du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS).

Enfin, la ministre St-Pierre a confirmé l’octroi d’un montant supplémentaire de 244 166 $ aux Partenaires de la réussite éducative dans les Laurentides (PREL), ce qui portera à 1 043 175 $ le total des sommes allouées à cet organisme pour l’année 2017-2018.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top