- PUBLICITÉ -

Photo Yves Déry

Les organisateurs de la Marche pour l’Alzheimer estiment à 110 le nombre de marcheurs à Blainville.

La Marche pour l’Alzheimer rapporte plus de 30 000 $

Dans les Laurentides

C’est finalement un montant total de 30 308 $ qu’aura permis de récolter la Marche pour l’Alzheimer tenue le 28 mai dans cinq municipalités de la région, soit Lachute (3 425 $), Saint-Sauveur (13 387 $), Rivière-Rouge (4 535 $), Mont-Laurier (3 165 $) et Blainville (5 795 $).

Ces sommes, amassés grâce à la participation de 393 marcheurs, dont 110 à Blainville, seront remises à la Société Alzheimer des Laurentides afin d’aider celle-ci à poursuivre sa mission auprès de sa clientèle qui est d’informer, de soutenir, d’accompagner et de représenter les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou autres maladies apparentées, de former les intervenants, les bénévoles et les étudiants ainsi que de promouvoir et contribuer à la recherche.

«Nous tenons à remercier grandement toutes les personnes présentes, marcheurs et donateurs, qui ont participé à la marche. Cet événement n’aurait pas eu autant de succès sans leur participation et le support de tous les partenaires impliqués qui représente une contribution en biens et services d’environ 19 000 $» , écrit, dans un communiqué de presse acheminé aux médias, Alain Bérubé, responsable des événements et communications à la Société Alzheimer des Laurentides.

Celui-ci a aussi tenu à souligner l’apport, à Blainville, de la famille Giguère, composée de Stéphane, Jean-Sébastien, Alain, Isabelle et Caroline, sans oublier la présidente d’honneur de l’événement, la conseillère municipale Nicole Ruel, de même que les nombreux bénévoles qui ont contribué à son succès.

Soulignons que les fonds amassés permettront à la Société Alzheimer des Laurentides de maintenir les différents services d’aide et de soutien offerts aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ainsi qu’à leurs proches, et ce, à travers toute la région des Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top