- PUBLICITÉ -

Une journée sous le thème Autonomiser les personnes handicapées et assurer la participation et l’égalité.

La Journée internationale des personnes handicapées

Le Regroupement pour la concertation des personnes handicapées des Laurentides (RCPHL) souhaite souligner la Journée internationale des personnes handicapées, qui aura lieu le 3 décembre prochain, sous le thème Autonomiser les personnes handicapées et assurer la participation et l’égalité.

Regroupant une trentaine d’organismes œuvrant auprès des personnes handicapées et de parents de personnes handicapées, le RCPHL invite la population à souligner cette journée en contribuant à bâtir une société plus inclusive.

Plateforme Web

À cet égard, le RCPHL vous invite à faire connaissance avec la plateforme Web [handicaplaurentides.ca], qui réunit en un seul endroit, l’ensemble des informations pouvant être utiles aux personnes en situation de handicap (tous âges et tous handicaps), leur famille et leurs proches résidant dans la région des Laurentides.

Pour être informé des différents services, activités, outils et programmes offerts par les différentes organisations du territoire, c’est via cet environnement Web facile, accessible et adapté que vous trouverez réponse, inspiration et une foule de ressources.

Cette plateforme Web a été réfléchie et conçue pour répondre aux besoins d’information du plus grand nombre possible de personnes et comporte une version de son contenu en texte simplifié. Cette version en texte simplifié permet aux personnes qui ont des difficultés de lecture (traumatisme craniocérébral, DI, trouble du langage, dysphasie, aphasie, etc.) d’accéder à de l’information facile à lire et à comprendre. Le module en texte simplifié est une initiative d’exception et un engagement concret vers la réduction d’obstacles.

Bons coups

Elle favorise également des gestes significatifs et pertinents à l’endroit des personnes handicapées. Des espaces clés y ont été aménagés dans le but de mieux outiller les travailleurs du milieu, les entreprises, les organisations publiques et les municipalités et mettent à l’avant-plan les bonnes actions réalisées à l’égard des personnes handicapées de la région. Une vitrine de «Bons coups» a été conçue pour influencer et inspirer les visiteurs.

Prenez part à l’action en visitant cet outil unique, en partageant son existence via la page Facebook du RCPHL ou en partageant de bonnes actions réalisées à l’intention des personnes en situation de handicap.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top