- PUBLICITÉ -
La Journée horticole pour les Deux-Montagnais

Marc Lauzon, maire de Deux-Montagnes, Sonia Sénécal, propriétaire du IGA de Deux-Montagnes, et Richard Tassé, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, vous invitent à cette Journée horticole.

La Journée horticole pour les Deux-Montagnais

Le samedi 26 mai

La Ville de Deux-Montagnes a annoncé la tenue de sa septième édition de la Journée horticole qui aura lieu le samedi 26 mai prochain sur le site du Service des travaux publics situé derrière le poste de police, sur la 20e Avenue.

La Journée horticole est une initiative de la Ville de Deux-Montagnes au bénéfice de sa population. Lors de cet événement, les résidants sont invités à venir chercher, tout à fait gratuitement, des fleurs annuelles, des plantes vivaces, une jeune pousse d’arbre et du compost.

«Cette journée est une occasion pour les familles de notre ville de se rencontrer et de leur permettre d’embellir leur jardin et d’échanger avec d’autres passionnés d’horticulture. C’est toujours un beau succès et l’an dernier, nous avons accueilli plus de 3 000 familles», a mentionné le maire deux-montagnais Marc Lauzon.

Pour sa part, le conseiller municipal responsable de l’environnement, Mario St-Charles, a ajouté: «Tout le territoire est également bonifié par cet apport, puisque l’on retrouve de plus en plus de jardins et de parterres fleuris qui embellissent notre municipalité.»

Dans les faits, les citoyens qui se présentent à cette activité auront le droit de rapporter à la maison, soit trois caissettes d’annuelles, soit deux caissettes d’annuelles et une caissette de vivaces, soit deux caissettes de vivaces. Parmi les annuelles, on retrouvera des impatientes, bégonias, pétunias et pensées. Pour ce qui est des vivaces, il y aura des ancolies, lupins, enchères, coreopsis et de la lavande. De plus, les résidants pourront ramener un sac de compost et une essence d’arbre parmi le merisier, le bouleau jaune et l’épinette.

Ce n’est pas tout. Les citoyens auront droit à des conseils horticoles et pourront se procurer un composteur domestique pour la somme de 45 $ ou encore un récupérateur d’eau mis en vente au coût de 30 $ en partenariat avec le Fonds Éco IGA.

Compte tenu du succès que l’initiative a remporté l’an dernier, les citoyens pourront encore échanger leurs vivaces, semences, fines herbes et autres plantes qui ne trouvent plus de place dans leur jardin. Ils devront s’assurer de les mettre en pot, de couvrir les racines, de bien arroser et d’identifier le nom et l’ensoleillement requis de leurs plantes.

La Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes agira à titre de partenaire principal. Plusieurs prix de présence seront tirés grâce à des commanditaires comme Acti-sol, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, Mon Jardin Vert et Docteur Forêt.

Cette année, ce sera également la 25e édition du concours Fleurir Deux-Montagnes. Toutes les propriétés sont automatiquement inscrites au concours pour la cour avant. Une nouvelle catégorie voit le jour, soit «La cour avant et arrière en harmonie avec la nature». Les citoyens pourront en apprendre davantage et s’inscrire pour cette catégorie lors de la Journée horticole ou encore en allant sur le site Internet de la Ville.

C’est donc un rendez-vous pour le samedi 26 mai, de 9 h à 15 h, sur le site du Service des travaux publics situé au 625, 20e Avenue, à Deux-Montagnes.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top