- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

La Journée de l’environnement et de l’embellissement primée

À Saint-Eustache

La Journée de l’environnement et de l’embellissement de Saint-Eustache a remporté le premier prix dans la catégorie Engagement socio-économique du gala des Prix Vivats, le 4 avril dernier, au Centre des sciences de Montréal.

Organisé par le Conseil québécois des événements écoresponsables, ce gala récompense «les meilleures initiatives de développement durable dans le secteur de l’événementiel».

«Nous sommes très fiers de recevoir cette reconnaissance qui vient nous encourager à poursuivre nos efforts de sensibilisation citoyenne en matière d’environnement, a indiqué le conseiller municipal responsable du volet environnemental à la Ville de Saint-Eustache, Daniel Goyer, au cours de la séance du conseil municipal du 10 avril dernier. L’organisation de la Journée de l’environnement et de l’embellissement est un bel exemple d’événement qui minimise les impacts environnementaux, tout en maximisant les retombées dans la communauté.»

Primée parmi 170 candidatures

Saint-Eustache fait partie de la dizaine de candidatures qui ont été retenues parmi les quelque 170 événements qui ont été soumis au concours. «La Journée de l’environnement et de l’embellissement a retenu l’attention des membres du jury parce que cet événement familial sensibilise les citoyens aux bonnes pratiques environnementales, tout en favorisant l’implication des organismes communautaires et des partenaires locaux», indique-t-on à la Ville.

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a, pour sa part, fait valoir que nombre d’initiatives de la Ville en matière d’environnement ont été soulignées dans divers événements et concours durant les dernières années. «Nous sommes évidemment très fiers de voir la Journée de l’environnement et de l’embellissement être reconnue comme l’un des événements écoresponsables de l’année au Québec, a-t-il dit. Nous y voyons un puissant incitatif à poursuivre dans la voie engagée.»

L’année dernière à pareille date, la Ville terminait bonne première, au Centre de tri Tricentris, chez les villes de 25 000 habitants et plus pour le taux de récupération par personne.

L’édition 2012 de la Journée de l’environnement et de l’embellissement aura lieu le 26 mai prochain au garage municipal. En 2011, quelque 900 personnes avaient participé à cette journée, sans compter des organisations qui œuvrent dans le domaine du recyclage de biens, comme des meubles et des jouets, par exemple.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top