- PUBLICITÉ -
La grande finale Croisière de star à Mirabel

Lise Lamarre, Richard Favreau, Hubert Meilleur et Peggy Béland invitent ici la population à prendre part à cette Croisière de star.

La grande finale Croisière de star à Mirabel

Gala artistique des clubs Optimiste

Sous le thème Croisière de star, la grande finale du Gala artistique du district ouest du Québec, des clubs Optimiste, se déroulera le dimanche 20 mai prochain, à compter de 13 h, au Complexe Jean-Laurin, situé dans le secteur Saint-Augustin, à Mirabel. À cette occasion, dix finalistes de la région, âgés de 12 à 18 ans, tenteront de remporter les honneurs

Cette édition 2012-2012 rassemble les secteurs Basses-Laurentides/Mille-Îles, Laurentides, Outaouais/Haute-Gatineau, Abitibi-Témiscamingue qui délègueront leurs candidats dans les six catégories du concours: Solo chant francophone, Chant multi-culturel, Danse, Instrumental, Variété et Variété de groupe.

Cette dernière catégorie est une nouveauté cette année, permettant à jusqu’à quatre personnes d’offrir une performance de groupe toutes catégories confondues. Aussi, cette grande finale sera présentée sous les allures d’une croisière de star.

«Tout un numéro d’ouverture vous attend, on va avoir une belle croisière, a promis Peggy Béland qui sera maître de cérémonie pour l’occasion, en compagnie de Maxime Béland.

Le maire de Mirabel, Hubert Meilleur, hôte de l’évènement, s’est dit fier d’accueillir l’évènement et a souligné l’intérêt commun de la Ville et des clubs Optimistes concernant la jeunesse: «Il est important de venir en aide aux jeunes, plus il y a d’organismes qui s’en préoccupent, plus on fait en sorte que les jeunes évoluent dans une société».

Il a également ajouté: «Nous aurons tous et toutes l’occasion de constater le talent des nombreux candidats inscrit. Pour plusieurs jeunes, le Gala artistique constitue un tremplin déterminant qui contribue à mettre en valeur leur savoir-faire et leurs habiletés à s’exprimer et à se réaliser en tant qu’individu».

Ces paroles sont venues rejoindre celles de Michel Geoffroy, le gouverneur du district ouest, lues par Richard Favreau, son adjoint: «Ces jeunes sont vraiment l’exemple d’une jeunesse dynamique. Ils sont synonymes d’une jeunesse en santé et remplie d’enthousiasme face à leur avenir. Nous souhaitons que cette activité Optimiste puisse servir de tremplin à certains participants pour amorcer une carrière dans un domaine artistique».

Cette année, les étapes de sélection ont été simplifiées, a expliqué Lise Lamarre, présidente du comité organisateur. La première étape a été faite sous la forme d’une journée d’auditions, selon un horaire et des règles précises pour chacun des clubs.

Pour la région, 20 candidats, âgés de 12 à 18 ans se sont ainsi présentés avec 17 numéros dans toutes les catégories, sauf en danse. Ce sont dix candidats, proposant sept numéros, qui se sont qualifiés pour la grande finale.

Les participants mériteront, comme prix, un DVD de leur performance et un certificat de 50 $. Les gagnants de chacune des catégories remporteront un trophée et une bourse de 100 $, sauf pour les groupes où chaque membre recevra 50 $.

Tous les organisateurs et partenaires ont, en guise de conclusion, invité la population à venir assister à l’évènement qui se tiendra donc le 20 mai prochain. Les billets sont disponibles dès maintenant, au coût de 5 $, auprès des clubs Optimiste. Des billets seront aussi disponibles le jour même, à l’entrée du Complexe Jean-Laurin.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top