- PUBLICITÉ -
La Fondationsercan reçoit un montant de plus de 13 000 $

Photo Nicolas T. Parent

Près de 300 marcheurs défilaient dans les rues de Saint-Eustache, le samedi 11 mai, afin d’amasser des fonds au profit de la Fondation Sercan.

Photo Nicolas T. Parent

L’arbre d’honneur permet aux participants de se recueillir et d’honorer un proche qu’ils ont perdu ou qui combat actuellement la maladie.

Photo Nicolas T. Parent

Le total amassé: 12 319 $.

La Fondation Sercan amasse un montant de plus de 12 000 $

Marche Pas à Pas 2019

La Fondation Sercan conviait les gens de la communauté à marcher un 5 kilomètres dans les rues de la ville de Saint-Eustache, le samedi 11 mai, sur le coup de 10 h. Aux dires des organisateurs, ce n’est pas moins de 293 marcheurs, sur un total de 404 participants, qui ont pris part à cette édition, pour un total amassé de 12 319 $.

La Fondation donnait rendez-vous aux gens de la région, comme ce fut le cas précédemment, dans les jardins du manoir Globensky. Cette marche, qui se déroulait sous la présidence d’honneur de l’athlète émérite et eustachois Gilles Gosselin, cherche à honorer, rappelons-le, des personnes qui sont touchées par la maladie ou qui en sont malheureusement décédées.

Soutenir la cause et se recueillir

Le 11 mai, les marcheurs étaient donc appelés à soutenir la cause en offrant des contributions volontaires afin d’assurer la continuité des services de la Maison Sercan. La marche offre un beau moment de recueillement à la suite du parcours autour de l’arbre d’honneur, où les marcheurs pouvaient commémorer les personnes qu’ils ont perdues ou qui combattent présentement la maladie.

«J’ai eu à accompagner trois personnes, des proches, à cette résidence, soit mon père, mon beau-père et ma mère, elle qui séjourne actuellement à la Maison Sercan, depuis trois semaines. Toutes les personnes que j’ai côtoyées sont merveilleuses, magnifiques. Ce sont des anges. Ils arrivent à prendre soin de nos proches, jour après jour. Je ne pourrai jamais remercier assez les bénévoles et les gens qui donnent à cette fondation, avec toutes les activités où l’on peut contribuer» , témoigne l’une des participantes de cette marche, avec émotion.

Rappelons en ce sens que la Fondation Sercan soutient la Maison de soins palliatifs Sercan qui offre des soins de qualité aux gens de la communauté – riches ou pauvres – souffrant de maladies dégénératives, afin de leur permettre de vivre leurs derniers moments paisiblement et dans la dignité.

Pour plus d’information et pour faire un don: [http://www.maisonsercan.ca]. On assurait d’ailleurs, en fin d’événement, que le rendez-vous sera de retour l’année prochaine, afin d’amasser des fonds, toujours, pour cette noble cause.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top