- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

La Fête nationale régionale au parc Champfleury

Le 23 juin à Laval

À Laval, l’Association des résidants de Champfleury était habituée de célébrer la Fête nationale du Québec dans son quartier, mais pour sa 30e édition, elle a obtenu le mandat d’organiser la Fête nationale régionale au parc Champfleury dans le quartier Sainte-Rose.

«Cette année, l’événement prend de l’ampleur grâce à l’audace de ses organisateurs. Le Comité de la Fête nationale du Québec nous a fait confiance en nous accordant le mandat de créer les célébrations de la Fête nationale régionale du Québec à Laval, le 23 juin 2009», a annoncé en conférence de presse le président de l’Association des résidants de Champfleury, François Trudelle.

Sous la thématique Une voix qui porte!, dès 17 h, il y aura une grande diversité dans le choix des activités pour les enfants. En nouveauté cette année, un spectacle pour enfants produit par Éducazoo sera présenté en continu pendant les festivités. Structures gonflables, maquillage, bricolage, jeux d’adresse, barbe à papa, maïs soufflé et enfin, tout pour plaire aux enfants.

Afin de bonifier le spectacle, se joindront un chansonnier, la troupe de danse Les pieds légers et des groupes musicaux estimés du public. Vincent Lemay-Thivierge et les Belvédères réchaufferont le public en interprétant des chansons québécoises populaires. Pour clôturer en grand la soirée, le groupe Vilains Pingouins, pour leur 20e anniversaire, revient sur scène afin d’offrir sa musique, qui a marqué la décennie 1990. Le tout se termine par un immense feu de joie.

Le Comité de la Fête nationale du Québec a choisi deux porte-parole en 2009, soit la comédienne Marie-Chantal Perron et l’humoriste Boucar Diouf. Ce dernier était présent à la conférence de presse à Laval.
«Quand j’ai quitté le Sénégal en 1991, j’avais le choix entre la Belgique, l’Allemagne et le Québec. J’ai fait le bon choix. Après 18 ans, je peux affirmer que le Québec, c’est une grande famille avec beaucoup de couleurs qui ont en commun le drapeau fleurdelisé», a déclaré Boucar Diouf.

Le Sénégalais a d’abord fait un doctorat en océanographie à l’Université du Québec à Rimouski. Devenu chargé de cours en biologie à cette même université, ses étudiants qui lui trouvent un talent certain pour l’humour, le poussent à s’inscrire au Festival Juste pour rire. Il sera sacré Révélation de l’année 2005 au Grand Rire de Québec. Il a reçu également le prix Jacques-Couture 2006 du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles pour le rapprochement interculturel. On le voit également de plus en plus à l’écran. Il est chroniqueur à l’émission La fosse aux lionnes et animateur en compagnie de Francis Reddy pour Des kiwis et des hommes.

Boucar Diouf a ajouté: «Il y a plus de 750 évènements à travers le Québec. C’est important de se donner l’opportunité les 23 et 24 juin de se tenir la main et d’être fier d’être Québécois.»

Le parc Champfleury est situé au 2585, boulevard des Oiseaux, à Laval. Pour en savoir davantage sur la programmation, il suffit de visiter le site Internet à l’adresse suivante: www.champfleury.qc.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top