logo journal leveil
icon journal
La Fête des voisins : c’est le temps de s’y préparer !

La Fête des voisins : c’est le temps de s’y préparer !

Publié le 06/04/2023

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : la 17e édition de la Fête des voisins et la soirée « Passion Vins et Fromages » de la Fondation Émile-Z.-Laviolette.

Bien que la 17e édition de la Fête des voisins n’aura lieu que le samedi 3 juin prochain, c’est déjà le temps de penser à s’y préparer. Propulsé par Espace MUNI, l’événement vise à encourager des voisins et voisines à faire plus amples connaissances autour d’une activité festive. L’an dernier, plus de 200 municipalités y ont pris part et 385 fêtes de voisins ont été répertoriées à travers le Québec. La Ville de Saint-Eustache en sera à nouveau ambassadrice et donnera même un coup de pouce à la tenue d’activités sur son territoire en offrant, pour chaque événement participant, une subvention maximale de 200 $ pour l’achat de nourriture. De plus, il sera également possible, selon la disponibilité, d’emprunter certains équipements comme des tables, des chapiteaux, des barricades ou des cônes. Pour en bénéficier, les citoyens intéressés sont invités à remplir un formulaire en ligne, d’ici le samedi 15 avril prochain, disponible via le www.saint-eustache.ca/la-ville-de-saint-eustache-vous-invite-celebrer-la-fete-des-voisins. Aussi, ceux-ci sont encouragés à inscrire leur événement sur le site www.espacemuni.org afin d’obtenir gratuitement des outils numériques pour les aider à organiser et à promouvoir leur activité.

Un mot, par ailleurs, pour vous signaler que la Fondation Émile-Z.-Laviolette renouera avec sa soirée « Passion Vins et Fromages » le jeudi 27 avril prochain, à compter de 18 h, à la salle du grand réfectoire de l’Abbaye d’Oka. Il s’agira d’un retour pour cette activité qui a dû être annulée au cours des trois dernières années en raison de la pandémie de la COVID-19. Des vins d’importation privée et des fromages québécois seront au menu de cette importante soirée qui permettra de financer les différents projets que soutient la Fondation Émile-Z.-Laviolette afin d’améliorer la qualité de vie des enfants démunis de la MRC de Deux-Montagnes. Pour réserver des billets (150 $ par personne ou 1 200 $ par table), il vous suffit de communiquer avec le directeur général de la Fondation, Pierre Legault, au 514 945-2231, ou de vous rendre sur le https://www.emile-z-laviolette.com/passion-vins-fromages-17e-edition/.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !