- PUBLICITÉ -
La famille Mathers généreuse à l’égard de la Fondation Hôpital Saint‑Eustache

Une remise qui a réuni le docteur Jean Cossette

La famille Mathers généreuse à l’égard de la Fondation Hôpital Saint‑Eustache

Remise d’un montant de 250 000 $

La famille Mathers se fait pour le moins généreuse à l’occasion de la présente période des Fêtes, alors qu’elle a remis un montant de 250 000 $ à la Fondation Hôpital Saint-Eustache, faisant suite à l’engagement qu’elle avait pris au mois de mars 2011 de verser une somme de 1,3 M$ sur une période de cinq ans à cette même fondation.

Cet important don s’inscrit incidemment dans le cadre de la présente campagne majeure de financement 2011‑2015 qui vise à amasser 8 M$ afin d’équiper la salle de traumatologie de la nouvelle urgence de l’Hôpital de Saint-Eustache, de développer la médecine nucléaire et d’acquérir des équipements de haute technologie.

Cette campagne est placée, rappelons‑le, sous la coprésidence d’honneur de Mario Daigle, président de kbs+s Canada, et Angelo Zaccara, propriétaire de pharmacies Jean Coutu dans la région. Elle a pour thème: Investissez dans votre santé. Donnez pour l’avenir de votre hôpital.

Pour l’homme d’affaires eustachois, âgé de 85 ans et président fondateur du Groupe Mathers, il est primordial de soutenir la Fondation Hôpital Saint-Eustache. «Mes enfants sont nés là. J’y ai été soigné à la suite d’un accident de voiture. Je considère que l’hôpital est bien mené, qu’on y trouve de bons médecins et que nous y sommes bien traités», a-t-il déjà dit par le passé, n’en pensant pas moins aujourd’hui.

Cet important soutien à la Fondation Hôpital Saint-Eustache au fil des années a d’ailleurs été souligné de façon toute particulière au mois de septembre 2012, alors que M. Mathers et sa famille ont été honorés à titre de grand donateur. Un bloc opératoire de l’Hôpital de Saint-Eustache porte ainsi depuis l’automne 2012 le nom de la famille Mathers. La famille Jean‑Guy Mathers est aussi membre du Cercle des bâtisseurs de la Fondation Hôpital Saint-Eustache. Au total, depuis l’an 2000, la famille Mathers a remis pas moins de 2 M$, en faisant l’un des plus généreux donateurs dans l’histoire de la Fondation Hôpital Saint-Eustache qui a été créée en 1990.

La remise de ce montant de 250 000 $ s’est effectuée dans le hall d’entrée du nouveau spa Ciel Nordique que vient d’ouvrir l’homme d’affaires Jean‑Guy Mathers. Outre celui‑ci, sa fille, Brigitte Mathers, présidente de Carrière et pavage Saint-Eustache, le docteur Jean Cossette, urologue à l’Hôpital de Saint-Eustache, et la présidente de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, Diane D. Lavallée, étaient présents pour l’occasion.

«Dès le début de la Fondation, M. Mathers a aidé à la réalisation des objectifs et des projets en lien avec l’Hôpital de Saint-Eustache. D’ailleurs, au fil des ans, tous ceux qui s’y rendent peuvent voir la grande implication de la famille Mathers identifiée à différents endroits, en commençant par le stationnement, à l’urgence, à l’aile de la chirurgie et au bloc opératoire. La Fondation Hôpital Saint-Eustache tient donc à remercier chaleureusement la famille Mathers, plus particulièrement M. Jean‑Guy Mathers», a tenu à mentionner Diane D. Lavallée.

Enfin, il est bon de mentionner que la générosité de famille Mathers s’est aussi traduite, au cours des derniers jours, par la remise de 25 000 $ en bons d’achat applicables au Marché aux puces de Saint-Eustache à des familles démunies de la région, ainsi que par le versement d’un nouveau don de 50 000 $ à la paroisse Saint‑Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top