logo journal leveil
icon journal
La députée Sylvie D’Amours portera le dossier des familles du Québec pour la Coalition Avenir Québec

Sylvie D’Amours.

La députée Sylvie D’Amours portera le dossier des familles du Québec pour la Coalition Avenir Québec

Publié le 21/02/2017

Après avoir porté les dossiers des agriculteurs du Québec depuis 2014 à l’Assemblée nationale, l’heure était au changement pour Sylvie D’Amours, députée de Mirabel. En effet, dans la foulée de l’arrivée du nouveau député caquiste Éric Lefebvre, elle s’est vu confier un important dossier pour sa formation politique, soit la mission de défendre l’ensemble des familles du Québec.

«Bien que je tienne énormément à l’agriculture et que je continuerai de défendre la réalité des entreprises agricoles de ma circonscription avec autant d’ardeur, je me réjouis de ces nouvelles fonctions et suis sincèrement enthousiaste de devenir porte-parole des familles du Québec, dossier qui transcende les ministères. En effet, celles-ci sont complètement délaissées par le gouvernement libéral de Philippe Couillard et en tant que mère de famille, je ne peux rester les bras croisés devant une telle situation. Nous avons donc beaucoup à faire et de nombreux citoyens à rencontrer !» a-t-elle indiqué à Saint-Jean-sur-le-Richelieu, en marge du caucus présessionnel de la Coalition Avenir Québec (CAQ).

En plus de porter le dossier de la famille, elle aura également le mandat d’être la porte-parole en matière de tourisme ainsi que des régions de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et du Bas-St-Laurent.

C’est avec la même passion qu’on lui connait qu’elle compte défendre pleinement ses nouveaux dossiers «C’est avec plaisir que je mettrai en valeur des régions aussi riches en promesses que le Bas-St-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine. Je suis une femme de terrain et je crois fermement que le Québec doit davantage profiter des ressources et des gens de qualité qui résident en périphérie des grands centres. Ce sera la même chose pour le tourisme. Nous cherchons de l’argent neuf au Québec pour faire rouler notre économie et je ne vois rien de plus positif et valorisant qu’un étranger qui vient nous visiter et qui admire nos richesses culturelles» estime-t-elle en conclusion.