- PUBLICITÉ -

Photo Julie Perreault - Le chroniqueur sportif Dany Dubé agit à titre d'ambassadeur de la campagne Noeudvembre.

Photo Julie Perreault - La campagne Noeudvembre 2020 bénéficie de l'appui de plus de 25 personnalités ambassadrices.
Le noeud papillon est devenu un symbole de la lutte contre le cancer de la prostate.

La campagne Noeudvembre de retour pour une septième édition

Cancer de la prostate

PROCURE entame la 7e édition de Noeudvembre, sa campagne de sensibilisation invitant les Québécois à lutter contre le cancer de la prostate avec style en portant le noeud papillon conçu par le créateur Philippe Dubuc.

«Cette 7e édition de Noeudvembre est unique et touchante pour PROCURE puisque nous rendons hommage à notre grand ami Jean Pagé qui nous a quittés l’an dernier suite à un long combat contre le cancer de la prostate, souligne le président directeur général de l’organisme, Laurent Proulx. Je me sens privilégié d’avoir eu Jean comme ami et collaborateur dans ce projet de vie qu’est PROCURE. Nous n’en serions pas ici aujourd’hui si ce n’était pas de ses 15 années de dévouement et de courage. Son implication et ses mots sans tabou ont su rassurer les hommes. C’est pourquoi il était important de les partager au plus grand nombre en les inscrivant sur le mouchoir de poche. À Jean!»

En effet, pour la première fois cette année, le noeud papillon est accompagné d’un mouchoir de poche où on peut y lire les mots inspirants de feu Jean Pagé.

Une lutte perpétuelle

Cette année, plus de 25 personnalités joignent leur voix à la cause: Jennifer Abel, Sébastien Benoit, Michel Bergeron, Marc Bergevin, Sabrina Cournoyer, Dany Dubé, Philippe Dubuc, Mathieu Dufour, Chloé Dufour-Lapointe, Justine Dufour-Lapointe, Maxime Dufour-Lapointe, Jay Du Temple, Abeille Gélinas, Bertrand Godin, Régis Labeaume, Magalie Lepine Blondeau, Ève-Marie Lortie, Danny Maciocia, Elias Makos, Winston McQuade, Isabelle Pagé, Jean Pascal, Frédéric Plante, Laurent Proulx, Joey Saputo et Kim Sullivan.

De plus, dans l’objectif d’aller rejoindre un public plus large et d’amasser davantage de fonds pour la lutte contre le cancer de la prostate, PROCURE élargit sa gamme de produits Noeudvembre. L’organisme s’est associé à de jeunes designers émergents pour créer des produits dérivés du noeud papillon, en collaboration avec certaines personnalités ambassadrices 2020.

Ainsi, outre le noeud papillon et le mouchoir, les Québécois peuvent se procurer un étui de cellulaire KaseMe conçu avec l’athlète Jennifer Abel, un ensemble de sacs réutilisables «marché écolo» Dans le sac en collaboration avec l’animatrice Sabrina Cournoyer ou encore un bandeau torsadé en velours rose cocréé avec les athlètes Maxime, Chloé et Justine Dufour-Lapointe. À cela s’ajoute un coffret de 4 noeuds papillon – édition Jean Pagé – créé par le designer Philippe Dubuc. Tous les produits sont disponibles en ligne au [noeudvembre.ca].

Grâce à la vente de 6 000 noeuds papillon et mouchoirs de poche, du coffret édition Jean Pagé, des nouveaux produits dérivés et des dons du public, PROCURE vise à surpasser le cap des 3,5 millions de dollars recueillis depuis le lancement de Noeudvembre en 2014.

 

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top