- PUBLICITÉ -
La Cabane à sucre Lalande n’est plus

La Cabane à sucre Lalande a été complètement dévastée par les flammes.

La Cabane à sucre Lalande n’est plus

La Cabane à sucre Lalande, située sur la montée Laurin, à Saint-Eustache, a été la proie des flammes dans la soirée du lundi 9 décembre. Le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Eustache a été dépêché sur les lieux vers 20 h. Les pompiers de Deux-Montagnes, Boisbriand, Mirabel et Pointe-Calumet ont également été demandés en renfort.

En tout, une soixantaine de sapeurs ont travaillé pour éteindre l’incendie. Toutefois, le bâtiment historique s’avère une perte totale. La cause n’est pas encore connue, mais l’enquête le fera savoir sous peu.

Rappelons que la Cabane à sucre Lalande a célébré son 100e anniversaire en 2013. Le lieu a d’ailleurs été l’hôte de la dernière Fête champêtre de la Société d’agriculture Mirabel–Deux-Montagnes qui réunissait plus de 800 personnes, au mois d’août dernier, pour justement souligner cet anniversaire historique.

La Cabane à sucre Lalande a d’abord été conçue pour le temps des sucres et pouvait servir jusqu’à 500 repas en même temps. L’endroit était aussi célèbre pendant toute l’année pour ses réceptions dans un décor très champêtre. À chaque année, plus de 80 réceptions de mariage y étaient accueillies. C’est sans compter les nombreuses réceptions pour les entreprises et les organismes sociaux, comme les clubs de l’âge d’or.

De nombreuses réceptions pour le temps des Fêtes devront donc être annulées à cet endroit, tout comme les réservations pour les mariages qui étaient inscrites plus d’un an à l’avance.

Précisons, enfin, que les propriétaires actuels, Claude Charbonneau et Marie-Claude Perreault, ont pris la relève de la famille Lalande il y a 10 ans maintenant.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top