- PUBLICITÉ -
La 26e Vélo Fête de Saint-Eustache

Le maire Pierre Charron, les conseillers municipaux Marc Lamarre et Daniel Goyer, ainsi que d’autres partenaires, lancent ici une invitation à prendre part à cette 26e Vélo Fête.

La 26e Vélo Fête de Saint-Eustache

Le dimanche 10 juin

La 26e édition de la Vélo Fête de Saint-Eustache se tiendra le dimanche 10 juin, et fera pédaler les familles et les vrais mordus du cyclisme, alors que cinq circuits seront proposés.

D’abord, le«Tour de ville», qui regroupe deux circuits dans les rues de Saint-Eustache, soit «Le Petit tour» (8 km) et «Le Grand tour» (17 km), «La Randonnée découverte», un nouveau parcours autonome de 52 km, qui vous mènera dans les plus beaux endroits ruraux de Saint-Eustache et Mirabel, «La Randonnée champêtre», un circuit de 73 km, en direction de Saint-Placide, et «La Randonnée des champs», un circuit de 108 km pour les plus aguerris, vers Saint-André-Est et les environs.

«La Vélo Fête est une occasion unique de célébrer tous ensemble notre passion pour le vélo, mais aussi de rappeler l’importance d’intégrer l’activité physique dans notre mode de vie», de dire le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

Tous les départs des différents circuits se tiendront à la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky), située au 235, rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache. Les départs des randonnées «Découverte», «Champêtre»et«Des champs» se feront dès 9 h, tandis que les deux départs du «Tour de ville» auront lieu à 10 h 30. Rappelons que les participants doivent arriver au moins une heure à l’avance sur le site, pour procéder à l’inscription gratuite.

Les 700 premiers participants recevront gratuitement une gourde de la Vélo Fête et les plans des circuits proposés seront remis à tous avant leur départ. Ces derniers sont également disponibles sur le site Web de la Ville au [www.ville.saint-eustache.qc.ca].

«Afin d’éviter de fâcheuses blessures, nous encourageons fortement les participants à se doter de casques protecteurs et à respecter les règles de sécurité qui seront expliquées avant chaque départ», a tenu à préciser Marc Lamarre, conseiller municipal du quartier Clair Matin et responsable des dossiers sportifs à la Ville de Saint-Eustache.

Il est conseillé d’apporter suffisamment d’eau, selon le circuit choisi. Des points d’eau sont prévus dans le «Tour de ville». Notez que les participants des randonnées «Découverte», «Champêtre» et «Des champs» doivent prévoir une collation, puisqu’une halte est prévue à l’horaire. Afin de ne pas nuire au déroulement des parcours, les participants des randonnées «Champêtre» et «Des champs» doivent rouler à une vitesse moyenne de 25 km/h.

Animation, clown, musique, jeux gonflables, surprises et de très beaux prix de présence, dont deux vélos pour enfants, attendront les cyclistes à leur retour à la Maison de la culture et du patrimoine, et ce, jusqu’à 15 h 30.

Une nouvelle image

Ayant franchi le cap du quart de siècle d’existence, la Vélo Fête a cru bon procéder à une cure de jouvence de son image.

Le nouveau logo se compose donc de deux personnages à vélo. Liés ensemble, le petit et le grand avec casque protecteur, symbolisent la famille. Les hirondelles rappellent la signature graphique de la Ville, tandis que les tons orangé, bleu et vert symbolisent la période estivale. Les personnages souriants, la typographie amusante et la facture stylisée sont à l’image de cette fête familiale qui se déroule dans le plaisir et la bonne humeur.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top