- PUBLICITÉ -
La 22e édition du festival Arts en fête

Photo Michel Chartrand -

La 22e édition du festival Arts en fête

Les 23, 24, 25 et 26 juin, dans le Vieux-Saint-Eustache

Même si le beau temps tarde toujours à s’installer pour de bon, cela n’a pas empêché les organisateurs de la 22e édition du festival Arts en fête de dévoiler la programmation de ces festivités qui se dérouleront, encore une fois sur une période de quatre jours, les 23, 24, 25 et 26 juin prochains, dans le Vieux-Saint-Eustache, autour du manoir Globensky, du moulin Légaré et du Centre d’art La petite église.

Et comme c’est maintenant l’habitude, c’est une programmation variée et colorée, s’adressant tant aux tout-petits, à leurs parents, qu’aux jeunes et aux plus vieux, qui a été dévoilée par le conseiller municipal et président de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache, Raymond Tessier, à l’occasion d’un 5 à 7 qui a rassemblé de nombreux artistes et artisans locaux qui seront de la fête.

Et comme les années précédentes, les activités de la fête régionale de la Fête nationale du Québec feront partie intégrante de cette 22e édition du festival Arts en fête. Le jeudi 23 juin, la formation Raffy, le nouveau «house band» de MusiquePlus, se produira au Centre d’art La petite église, alors que la formation Galant tu perds ton temps, suivie d’Yves Lambert, Marco Calliari et de leurs musiciens, se produiront en soirée sur la Grande scène Molson Dry.

La journée du vendredi 24 juin sera passablement occupée avec, de 9 h à 17 h, de nombreuses activités familiales dans les jardins du manoir Globensky. Des spectacles de danse présentés par les élèves inscrits aux ateliers du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache et de la nouvelle troupe Fusion Danse sont aussi inscrits au programme de la journée. Les finissants de l’École nationale de l’humour seront également de la fête avec trois représentations (à 13 h, 16 h 30 et 20 h), une de plus qu’à l’habitude.

En soirée, la formation JACK, dont les membres sont originaires de Saint-Eustache, montera sur la Grande scène Molson Dry dès 20 h 30. Par après, on pourra voir la formation Premier ciel qui rendra hommage, dès 22 h, au groupe Harmonium. La soirée se terminera avec Paul Ahern et ses amis aux percussions.

Aussi, toujours le vendredi 24 juin, sur le coup de 20 h 45, petits et grands ne voudront pas manquer le toujours attendu feu d’artifice qui sera lancé depuis le cimetière Saint-Eustache. En cas de pluie ou de mauvais temps, le tout sera remis au lendemain, à la même heure.

Le festival Arts en fête se poursuivra le samedi 25 juin, dès 19 h, avec des spectacles de Josce Art et Musique au Centre d’art La petite église et du groupe Absynthe sur la Grande scène Molson Dry. Le tout se terminera avec une prestation du groupe Les Respectables qui montera sur la Grande scène Molson Dry à 21 h 30, accompagné d’invités spéciaux qui ont pour noms Marjo, Anick Jean, Antoine Gratton et Mélanie Renaud.

Pour la quatrième et dernière journée de ce festival Arts en fête, les organisateurs ont, entre autres, prévu un après-midi tout en nostalgie avec les Joël Denis, Gilles Girard et Ginette qui, à partir de 13 h, feront revivre les belles années de l’émission de télévision Jeunesse d’aujourd’hui. En soirée, le Grand Ensemble jazz de Saint-Eustache mettra un terme aux festivités avec un concert qui débutera à 20 h.

À tous ces spectacles se grefferont, les quatre jours durant, de nombreuses autres activités, qu’il s’agisse de balades contées, de la réalisation d’une toile collective, d’expositions de peintres et d’artisans, d’initiation à la généalogie, de visites du moulin Légaré, de l’église Saint-Eustache et des jardins de la maison Chénier-Sauvé.

Il est possible de tout savoir sur cette programmation 2011 du festival Arts en fête en se procurant le dépliant dans les commerces et édifices municipaux de la Ville de Saint-Eustache ou en consultant le site Web dédié à l’événement, à l’adresse [www.artsenfete.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top