logo journal leveil
icon journal
Julie Tremblay-Cloutier sera candidate à la mairie d’Oka

Julie Tremblay-Cloutier sera candidate à la mairie d’Oka, le 7 novembre prochain.

Julie Tremblay-Cloutier sera candidate à la mairie d’Oka

Publié le 19/03/2021

À quelques mois des prochaines élections municipales, Julie Tremblay-Cloutier annonce qu’elle se présentera à la mairie d’Oka avec un nouveau parti.

Celle qui s’est présentée aux dernières élections municipales comme indépendante, et aussi sous la bannière du Parti Vert du Canada au scrutin fédéral, a bien l’intention de faire avancer les dossiers d’importance à Oka, s’il est élue.

« Il est plus que temps de changer de ton à Oka!  Les Okois et Okoises ne se sentent plus du tout représentés par la formation en place. Les agissements du conseil municipal placent les Okois dans une position de conflit perpétuel et nous en avons assez !», a-t-elle indiqué dans un communiqué de presse caheminé à L’Éveil.

Les relations tumultueuses qui persistent dans le temps avec les voisins autochtones de Kanesatake préoccupent particulièrement Mme Tremblay-Cloutier qui compte bien rétablir les liens, advenant son élection.

«La relation avec nos voisins autochtones s’est sérieusement empirée, dit-elle à ce sujet, et la ville fait face à plusieurs poursuites légales dont l’issue et la facture finale risquent de nous surprendre amèrement. Le maire [Pascal Quevillon] a eu sept ans pour démontrer ses capacités mais il est maintenant évident qu’il n’arrive pas à créer les conditions gagnantes pour mener notre municipalité vers un avenir meilleur.»

La candidate aux élections municipales a par ailleurs dénoncé «le nouvel emprunt gigantesque» (4,65 M $ pour la construction de la nouvelle salle multifonctionnelle) présenté lors de la plus récente assemblée du conseil.

«Déjà que son équipe a dilapidé les fonds des citoyens faisant gonfler notre endettement de 315 % alors que les revenus ont cru de seulement 22 % pour la même période. On nous étouffe!»

Femme d’affaires et bénévole

Julie Tremblay-Cloutier se décrit comme une femme d’affaires qui a milité toute sa vie pour plusieurs organismes communautaires et pour l’environnement.  Elle affirme être toujours une bénévole active, particulièrement auprès des communautés autochtones du Canada avec lesquelles, dit-elle, elle a su tisser des liens «significatifs et durables».

«Un groupe de réflexion est déjà en place et le travail a débuté pour développer une plateforme qui représentera les intérêts de tous et qui amènera Oka ailleurs qu’au cœur de la chicane», indique-t-elle avant d’ajouter que la philosophie de son parti est basé sur le respect, le service et la transparence.

«Oka regorge de personnes talentueuses et passionnées par notre ville et j’espère qu’elles pourront enfin travailler main dans la main avec les élus et les fonctionnaires. Il est temps d’utiliser nos énergies collectives pour être constructifs et pour progresser. Oka mérite beaucoup mieux», a conclu Mme Tremblay-Cloutier qui se penchera également sur l’économie et le bien-être des familles okoises si les citoyens la choisissent comme mairesse, le 7 novembre.

Il est possible d’échanger avec la candidate ou de donner son opinion et ses idées en visitant la page Facebook «Pour l’amour d’Oka».