logo journal leveil
icon journal
Julie Desmarais dévoile les noms de cinq derniers candidats

Nicolas Toupin (Plateau-des-Chênes), Julie Desmarais (mairie), Nathalie Pelletier (des Jardins), Daniel Bélanger (des Îles), Mario Mainville (de la Seigneurie) et Jean-Pierre Morelli (des Moissons), membres de l’Équipe Renouveau Saint-Eustache.

Julie Desmarais dévoile les noms de cinq derniers candidats

Publié le 10/09/2017

Après avoir dévoilé les noms de cinq premiers membres faisant partie de son équipe en vue des élections municipales du 5 novembre prochain, Julie Desmarais, candidate à la mairie, a présenté les cinq derniers candidats qui viendront compléter sa formation.

«Je suis fière de présenter une équipe aussi compétente aux citoyens. Pour amener une vision nouvelle à la mairie, de l’innovation et une gestion rigoureuse, j’ai choisi mes candidats en fonction du profil financier et sociodémographique de leur quartier, critères primordiaux pour nous, alors qu’on doit rapidement trouver le moyen d’amener de l’argent neuf dans la région et créer des emplois durables pour les gens d’ici» , d’expliquer l’actuelle conseillère indépendante du district de la Seigneurie.

Les cinq candidats choisis

Avec la candidature de Mme Desmarais à la mairie, ce district devient donc vacant, et c’est Mario Mainville qui tentera de lui succéder. «Il a été très difficile pour moi de choisir un candidat pour le district de la Seigneurie, puisque je m’y suis enracinée pendant neuf ans» , de dire la candidate à la mairie. Retraité de la Ville après y avoir travaillé pendant 37 ans, M. Mainville a touché à toutes les facettes de la municipalité dans ses moindres détails: col bleu, officier syndical et contremaître aux travaux publics.

Dans le district des Moissons, Jean-Pierre Morelli est le choix de Julie Desmarais. Résidant de Saint-Eustache depuis plus de 20 ans, ce dernier a été consultant en organisation d’entreprises et gestion de la qualité totale, formé en comptabilité, finances et gestion des ressources humaines, ainsi que propriétaire d’un restaurant qu’il a conservé pendant plusieurs années.

Dans le district des Îles, Daniel Bélanger, qui travaille à son compte depuis plusieurs années dans le domaine technique (visuel et sonorisation), mais batteur pour différentes formations musicales, défendra les couleurs de l’équipe de Julie Desmarais.

Bénévole largement impliqué dans les sports en tant que coach depuis des années, Nicolas Toupin fera de même dans le district Plateau-des-Chênes. M. Toupin travaille présentement à son compte comme courtier immobilier.

Propriétaire de Voyage Vasco St-Eustache depuis dix ans, où elle est gestionnaire d’une équipe de 20 employés, Nathalie Pelletier, une femme de carrière, fera quant à elle campagne dans le district des Jardins.

Amener la Ville à un niveau supérieur

Julie Desmarais affirme ne pas s’intéresser aux vieux débats, souvent, dit-elle, ramenés sur le tapis ces dernières années; la candidate à la mairie dit plutôt souhaiter «amener la Ville à un niveau supérieur» .

«Les résidants en ont ras-le-bol de se faire avoir par de belles promesses électorales qui ne se transposent jamais en gestes concrets, les mois suivants les élections» , de conclure Mme Desmarais.