- PUBLICITÉ -
Journée carrière pour la persévérance scolaire 2013: Une troisième édition réussie

Le comédien Guillaume Lemay‑Thivierge était le conférencier invité de cette troisième édition de la Journée carrière pour la persévérance scolaire.

Journée carrière pour la persévérance scolaire 2013: Une troisième édition réussie

Ils étaient unanimes à parler de réussite, les principaux acteurs de la Journée carrière pour la persévérance scolaire 2013 journée persévérance scolaire qui se déroulait le mardi 26 novembre dernier, alors que des centaines d’étudiants de la 3e secondaire des écoles de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) étaient conviés à participer à plusieurs ateliers traitant du marché du travail

Employeurs potentiels, organismes, comités sectoriels de main-d’œuvre du territoire, tout a été mis de l’avant pour encourager l’élève à continuer d’étudier. Cinq cents élèves inscrits au cours de Projet personnel d’orientation et Exploration de la formation professionnelle ont donc bénéficié de cette journée riche en informations.

Parmi les écoles participantes, notons les écoles secondaires Liberté-Jeunesse, du Harfang, Jean-Jacques-Rousseau, Lucille-Teasdale, des Patriotes, Rive-Nord, Henri‑Dunant, ainsi que la polyvalente Deux-Montagnes et la polyvalente Sainte-Thérèse.

Cette initiative, la troisième, a été rendue possible grâce à la CSSMI, les carrefours jeunesse-emploi (CJE) Thérèse-De Blainville et de la MRC de Deux-Montagnes, les chambres de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville et Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, ainsi que le PREL (Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides).

Ateliers

Présentée sous la forme d’un congrès, la journée voulait, outre l’importance de continuer ses études, proposer d’autres alternatives pour l’obtention d’un diplôme, amener des réflexions sur les perspectives de carrière, démontrer le lien entre les formations et les emplois disponibles sur le marché.

De plus, sur place, les élèves pouvaient s’informer sur les services de plusieurs organismes tels que les carrefours jeunesse-emploi Thérèse-De Blainville et de la MRC de Deux-Montagnes, l’Agence de la santé et des services socaiux des Laurntides, la CSST, CoeffiScience, le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie textile du Québec, la Défense nationale (Brigade 34), HortiCompétences, Ma Carrière Techno, Pharmabio Développement et PlastiCompétences.

Étaient également de la partie les entreprises suivantes: le Centre Jardin Dion, la Caisse Desjardins de l’Envolée, l’École hôtelière des Laurentides, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes, Lub Express, TVBL, Bell Helicopter, Imagineo et autres.

Soulignons, enfin, que la journée s’est terminée par une conférence offerte par le comédien et animateur Guillaume Lemay‑Thivierge.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top