- PUBLICITÉ -
Jour de scrutin: dix-neuf prétendants, trois

Les 19 candidats en lice en prévision du scrutin de ce mardi 4 septembre

Jour de scrutin: dix-neuf prétendants, trois

Ce mardi 4 septembre

Après un long congé de trois jours à l’occasion de la fête du Travail, ce sera jour de scrutin ce mardi 4 septembre prochain alors que 19 prétendants convoitent le poste de député dans les circonscriptions électorales de Deux-Montagnes, Fabre et Mirabel. Du nombre, six femmes et treize hommes se disputent les honneurs.

Déjà, lors du vote par anticipation, autour de 15 % des électeurs ont, dimanche et lundi derniers, exercé leur droit de vote, soit 17,45 % dans Deux-Montagnes, 14,85 % dans Fabre et 13,29 % dans Mirabel. Des votes hors circonscription et au bureau des directeurs de scrutin ont aussi été enregistrés ces derniers jours.

Dans les trois circonscriptions, les cinq principales formations, soit la Coalition avenir Québec (CAQ), Québec solidaire (QS), Option nationale (ON), le Parti libéral du Québec (PLQ) et le Parti québécois (PQ), sont toutes représentées. Des candidats du Parti vert du Québec et indépendants viennent compléter la liste.

Dans Deux-Montagnes, l’ex-péquiste Benoit Charette, devenu caquiste, tentera de conserver son siège. Il fera notamment face au péquiste Daniel Goyer et à la libérale Mélanie Ménard.

Dans Fabre, circonscription que représentait l’ex-ministre Michelle Courchesne, la caquiste Dominique Anglade, le libéral Gilles Ouimet et le péquiste François-Gycelain Rocque convoitent principalement le poste laissé vacant.

Enfin, dans Mirabel, la péquiste Denise Beaudoin aspirera à une troisième victoire en quatre scrutins. Ses principaux adversaires sont le libéral Ismaël Boisvert et la caquiste Sylvie D’Amours.

Il est à noter que les bureaux de vote seront ouverts, le mardi 4 septembre, de 9 h 30 à 20 h, le jour de l’élection. Pour voter, il faudra obligatoirement établir son identité en présentant soit sa carte d’assurance-maladie, son permis de conduire, son passeport canadien, son certificat de statut d’Indien ou encore sa carte des Forces canadiennes. Plus de détails sur [www.monvote.qc.ca].

La carte de rappel que les électeurs ont reçue ces derniers jours dans leur boîte aux lettres, et qui précise le numéro de leur bureau de vote et l’endroit où ils doivent voter, ne constitue pas un document d’identification, mais l’apporter facilitera grandement le processus de votation.

Mentionnons, en terminant, que les résultats de cette élection seront dévoilés en primeur le 4 septembre au soir sur le site Web de vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, à l’adresse [www.leveil.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top