- PUBLICITÉ -

Les membres du conseil municipal de Deux-Montagnes: Micheline Groulx Stabile, Margaret Lavallée, Manon Robitaille, Denis Martin, maire, Frédéric Berthiaume, Michel Mendes, et Erik Johnson.

Jour de la Terre: Deux-Montagnes plantera 130 arbres

À l’occasion de son 50e anniversaire, le Jour de la Terre Canada a lancé son relais municipal de plantations d’arbres, un mouvement pancanadien au cours duquel tous les 22 du mois, pendant un an, des municipalités annoncent leur engagement à planter au moins 50 arbres. La Ville de Deux-Montagnes a fièrement pris le relais le 22 octobre, annonçant la plantation de quelque 130 arbres, incluant ceux plantés au cours des dernières semaines le long du boulevard Deux-Montagnes.

«Nous accordons beaucoup d’importance au couvert arboricole à Deux-Montagnes. La présence d’arbres sur notre territoire contribue non seulement à embellir et verdir le paysage qui nous entoure, mais apporte aussi de nombreux bienfaits connus, comme l’amélioration de la qualité de l’air et la réduction des îlots de chaleur», souligne le maire, Denis Martin.

Ainsi, en plus du boulevard Deux-Montagnes, des arbres seront mis en terre aux parcs Mikaël Kingsbury et Louis-Warren, sur le terrain en devanture du CHSLD, ainsi que sur le terrain du Service de l’urbanisme et du Service des travaux publics.

Politique de l’arbre

Ayant à cœur de protéger, de conserver et de développer son patrimoine forestier urbain, la Ville de Deux-Montagnes a, par ailleurs, adopté en juin dernier une première politique de l’arbre. Cette dernière vise à encadrer diverses actions concernant les arbres qui se trouvent sur son territoire. On peut la consulter sur le site Web de la Ville sous l’onglet Publications/Politiques municipales.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top