- PUBLICITÉ -
Janique-A. Danis veut agir pour le secteur rural

La candidate Janique-A. Danis et le maire Pierre Charron ont rendu visite à l’agricultrice Liette Lauzon.

Janique-A. Danis veut agir pour le secteur rural

Élection partielle à Saint-Eustache

Si elle est élue à titre de conseillère municipale lors de l’élection partielle dans le quartier des Érables, qui aura lieu à Saint-Eustache le 2 décembre prochain, la candidate de la formation Option Saint-Eustache, Janique-A. Danis, s’engage à travailler à améliorer la qualité de vie de tous les résidants du quartier et elle a choisi de présenter dans un premier temps sa vision des dossiers relatifs à la partie rurale.

Janique-A. Danis reviendra ultérieurement pour parler de sa vision concernant le secteur urbain. Cependant, à titre de résidante du quartier des Érables, elle connaît bien son secteur rural. L’état des routes est, entre autres, un sujet de préoccupation considérant que les automobiles et les véhicules agricoles sont en nette progression. «Les besoins en réfection des routes apparaissent plus nombreux à la grandeur du secteur rural. Je m’engage, en particulier lors de l’étude des crédits en pavage, à faire un suivi régulier de l’état de la chaussée. Je m’engage aussi à agir le plus rapidement possible pour corriger la situation le cas échéant.»

Dans son porte-à-porte, la candidate Danis entend un dossier revenir constamment, soit celui de la sécurité routière dans les rues du quartier. «Les citoyens constatent l’absence récurrente de respect des limites de vitesse de la part de conducteurs insouciants et imprudents. Il faut que la situation change et je vais travailler à l’établissement d’une surveillance routière continue accrue dans nos rues pour mettre fin à ce problème récurrent.»

Comme il y a de nombreux producteurs agricoles établis dans le quartier, Janique-A. Danis est d’avis que leur contribution à la vie économique et sociale du quartier et de la ville est significative. «Je veux appuyer concrètement les efforts et les initiatives visant à la valorisation et à la promotion des produits de notre terroir via le secteur agrotouristique et, entre autres, le très couru marché public de Saint-Eustache.»

Dans un autre ordre d’idées, le plateau sportif du parc Cœur-à-Cœur est un équipement malheureusement désuet. «Je vais m’assurer, déclare Mme Danis, que cet équipement sportif soit rénové afin de lui permettre de répondre aux critères de qualité nécessaires pour une utilisation optimale par nos jeunes filles à la balle molle et par nos garçons au baseball. Ainsi, c’est tout le quartier des Érables qui en tirera avantage.»

Pour sa part, le chef d’Option Saint-Eustache et maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, se réjouit du plan de match réaliste qu’entend piloter sa candidate au bénéfice des gens du secteur rural du quartier des Érables: «Visiblement branchée sur son milieu, notre candidate connaît bien les enjeux de la partie rurale du quartier. Sensible aux préoccupations et aux attentes de ses concitoyennes et concitoyens, et axée sur la recherche de solutions, elle possède la volonté ferme d’agir en leur faveur, sans perdre de temps.»

Le maire Charron a ajouté: «Janique-A. Danis saura se faire rassembleuse et contribuer ainsi pleinement à développer le sentiment d’appartenance pour tous les citoyens du quartier des Érables, tant en secteur rural qu’urbain. Elle sera un véritable atout au sein de notre équipe, mais surtout pour la population du quartier des Érables qui sera bien avisée d’en faire sa conseillère le 2 décembre prochain.»

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top