- PUBLICITÉ -
Janique-A. Danis joint l’Équipe Carignan

(Photo Michel Chartrand) - Le maire sortant et candidat à la mairie Claude Carignan, en compagnie de sa nouvelle candidate au poste de conseillère municipale pour le quartier du Vieux-Saint-Eustache, Janique-A. Danis.

Janique-A. Danis joint l’Équipe Carignan

Candidate dans le quartier du Vieux-Saint-Eustache

Le maire sortant de Saint-Eustache et candidat à la mairie en vue des élections du 1er novembre prochain, Claude Carignan, vient d’annoncer une troisième candidature – après celles d’André Biard et Germain Lalonde –, soit celle de Janique-A. Danis, nouvelle venue sur la scène de la politique municipale.

«Au hockey, on parle de repêchage. Janique, c’est vraiment le joueur qu’on voulait», a-t-il imagé. Soulignons que le «repêchage» de Mme Danis survient à la suite de la décision du conseiller Sylvain Mallette de ne pas solliciter un deuxième mandat lors des prochaines élections, laissant du coup vacant son quartier du Vieux-Saint-Eustache. Désirant combler ce poste par une candidature féminine, M. Carignan, motivé par deux raisons principales, a tout de suite arrêté son choix sur Janique-A. Danis. «D’abord, c’était important pour nous d’avoir une femme afin d’augmenter la représentativité féminine au sein de notre équipe, ensuite nous voulions quelqu’un qui a fait ses preuves au niveau de l’écoute», a-t-il expliqué.

Notaire de profession et mère de deux adolescents, Janique-A. Danis s’est pour sa part montrée ravie de cette nouvelle expérience en continuité, estime-t-elle, avec son cheminement personnel et professionnel. «La politique municipale s’est imposée à moi comme le champ d’action à privilégier, puisque c’est ce palier de gouvernement qui me permettra d’être le plus utile, toute décision ayant un impact immédiat sur la qualité de vie des citoyens», a-t-elle indiqué. Ex-présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac, organisme au sein duquel elle est toujours ex officio et gouverneure, Mme Danis affirme avoir beaucoup appris de son passage à la Chambre et se dit très au fait des défis qu’une ville comme Saint-Eustache doit affronter pour assurer à la fois son développement et la qualité de vie de ses citoyens.

Quant à son choix de rejoindre les rangs de l’équipe de Claude Carignan, Mme Danis dit considérer les membres de cette équipe comme des gens intègres, près de la communauté et qui partagent les mêmes valeurs qu’elle. «Depuis neuf ans, ces gens ont fait une nette différence dans nos vies et c’est avec eux que j’ai envie de poursuivre le travail déjà si bien engagé», a-t-elle déclaré.

La suite des choses

Le nom des autres candidats qui feront équipe sous la bannière Option Saint-Eustache–Équipe Carignan sera dévoilé ultérieurement, vraisemblablement à compter du mois d’août. Toutefois, M. Carignan a tenu à assurer qu’aucun changement majeur n’est réputé survenir dans la constitution de l’équipe actuelle. Au menu des prochaines semaines, l’heure sera au bilan et à l’organisation interne en vue des élections à venir. Parmi les projets qui seront privilégiés à court terme, les travaux de modernisation de l’aréna – pour lesquels les demandes de subvention ont déjà été déposées – et la relocalisation de la bibliothèque municipale, en bordure de la rivière des Mille Îles. Un projet estimé à quelque 8,5 millions de dollars, et dont la moitié du financement proviendrait d’une subvention gouvernementale – à ce stade-ci, une somme de 3,2 millions de dollars est déjà confirmée – ainsi que de la vente de la bâtisse abritant la bibliothèque actuelle.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top