- PUBLICITÉ -
Jamshid Ghavami: Redonner un air de famille à Deux‑Montagnes

Dominick Giguère

Jamshid Ghavami: Redonner un air de famille à Deux‑Montagnes

Aspirant à la mairie de Deux-Montagnes, Jamshid Ghavami estime que sa ville devrait offrir davantage d’activités aux familles afin d’en faire une communauté unie où il fait bon vivre. «Il faut redonner un air de famille à Deux-Montagnes», a lancé le candidat Ghavami mardi dernier, lors d’un court point de presse.

M. Ghavami croit que de faire sortir les citoyens un peu dans leur ville les rapprocherait. Ainsi, il pense à deux rendez-vous annuels, dont une foire qui se tiendrait dans un parc et où pourrait se réunir pas moins d’une cinquantaine d’exposants locaux des secteurs sportif, culturel, humanitaire et autres.

Il a aussi songé à instaurer un marché public offrant des produits du terroir alimentaire local et des environs, des plats préparés et des produits artisanaux. Une sortie à mettre à l’agenda du dimanche durant la saison estivale, dit‑il.

Le candidat Ghavami envisage également de transformer l’actuel parc Olympia en destination hivernale pour toute la famille. En plus des deux patinoires de hockey ainsi que celle à aire ouverte qui y sont aménagées année après année, il souhaite créer une pente glissante pour jeunes ainsi que des ligues de ballon‑balai mixtes et gratuites.

L’endroit deviendrait un espace public ouvert et disponible aux Deux-Montagnais désirant y tenir une activité de collecte de fonds. «Le but est de transformer le parc Olympia en une attraction pour les citoyens de Deux-Montagnes, ainsi que pour les gens d’ailleurs. Créer des évènements comme ceux‑ci permet non seulement d’avoir du plaisir et de tisser des liens entre les citoyens, mais ils deviennent utiles à différentes organisations», indique M. Ghavami, qui a tenu à préciser que ses suggestions sont réalisables à coûts négligeables.

Par ailleurs, le 26 septembre dernier, M. Ghavami a fait une sortie en règle contre son rival Denis Joannette, lequel a promis récemment de construire un nouveau local pour l’Association de soccer de Deux‑Montagnes.

Ayant été président de la ligue locale de soccer durant plusieurs années, M. Ghavami se prétend bien au courant du dossier. Aussi a‑t‑il tenu à faire remarquer que ces travaux ont déjà été acceptés par l’administration municipale actuelle, mais qu’ils sont mis en veilleuse en raison du refus d’Ottawa d’en payer la moitié de la facture.

M. Ghavami reproche à Denis Joannette de faire une promesse électorale sur un projet qui en est déjà à un stade avancé. Ce projet lui tient à cœur, dit‑il, aussi il assure qu’il ne laissera aucun candidat «prendre un tel crédit pour un projet qui a demandé de plusieurs parties des efforts, un travail consciencieux ainsi que beaucoup de persévérance depuis huit ans».

Notons que l’Équipe Denis Joannette a fait savoir qu’elle multiplierait les démarches pour obtenir du gouvernement le financement nécessaire à cette construction, même si la réponse gouvernementale s’est révélée négative précédemment.

Enfin, le candidat Ghavami a invité les citoyens et citoyennes de Deux-Montagnes à le rencontrer à l’occasion d’une soirée d’information au cours de laquelle il répondra aux questions qui lui seront posées. Cette rencontre se déroulera à la salle Annette-Savoie de la bibliothèque de Deux-Montagnes, située au 200, rue Henri‑Dunant.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top