- PUBLICITÉ -

Image par bidvine de Pixabay

Investissements pour la rénovation résidentielle dans les circonscriptions de Deux-Montagnes et Mirabel

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, la députée de Mirabel, Sylvie d’Amours, et le député de Deux-Montagnes, Benoit Charrette, sont fiers d’annoncer un investissement de 48 000 $ dans le cadre du programme RénoRégion. Ainsi, 24 000 $ seront versés à la MRC de Deux-Montagnes et 24 000 $ à la Ville de Mirabel.

Rappelons que c’est une bonification totale de 60 M$ que la ministre Laforest a annoncée afin de soutenir les Québécois qui souhaitent rénover leur chez-soi. Le programme RénoRégion aide les propriétaires occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural à exécuter des travaux pour corriger des défectuosités majeures que présente leur maison.

Pour connaître les détails entourant ce programme (admissibilité, aide offerte, travaux admissibles et inscription) et prendre connaissance du dépliant, il suffit de se rendre sur le [http://www.habitation.gouv.qc.ca/programme/programme/renoregion.html].

Citations

«Pour notre gouvernement, il est important de redonner aux Québécois et de stimuler la relance économique dans toutes les régions. Aujourd’hui, c’est une fierté d’annoncer une bonification sans précédent des programmes de rénovation résidentielle tels que Rénovation Québec, RénoRégion et le Programme d’adaptation de domicile. Nous sommes un gouvernement à l’écoute, et cette annonce répond concrètement aux demandes des municipalités qui souhaitaient voir plus de citoyens en bénéficier», a tenu à commenter, dans un communiqué de presse, la ministre Andrée Laforest.

«Le programme RénoRégion contribue à la relance économique en stimulant un créneau essentiel, la rénovation résidentielle. Cet appui permet aussi aux municipalités et aux MRC de répondre aux besoins en habitation sur leur territoire», d’ajouter la députée Sylvie D’Amours.

 «Cette bonification annoncée par ma collègue sera bénéfique pour celles et ceux qui veulent présever l’état de leur résidence et vivre dans des conditions adéquates. Cette excellente nouvelle tombe à point alors que nous multiplions les efforts pour soutenir le dynamisme et l’attractivité de nos communautés», de renchérir, enfin, le député Benoit Charette.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top