- PUBLICITÉ -
Invasion de domicile et saisies de cannabis et de cocaïne

Six cent plans de cannabis ont été saisis à Pointe-Calumet.

Invasion de domicile et saisies de cannabis et de cocaïne

Le Service de police régionale de Deux-Montagnes a procédé à Deux-Montagnes, le 31 janvier dernier, à l’arrestation de trois individus lors d’une invasion de domicile. Grâce à la réponse rapide des patrouilleurs et l’observation d’un véhicule suspect, les policiers ont pu sécuriser les victimes et arrêter les suspects en question.

Vers 4 h 30, trois individus de race blanche se sont présentés à un domicile pour s’introduire de force et perpétrer un vol. À l’intérieur de la résidence se trouvaient une femme de 21 ans et un homme de 38 ans. Ce dernier fut victime de voies de fait de la part des agresseurs. L’appel détaillé à la centrale 9‑1‑1 de la part d’une des victimes a permis aux policiers de localiser deux suspects. Le troisième suspect fut localisé et intercepté lorsqu’il fuyait les lieux.

Deux des trois suspects, Amine Bouderbal et Steven Tate, âgés de 23 ans, ont déjà comparu au palais de justice de Saint-Jérôme. Ils font face à de multiples accusations, dont introduction par effraction, vol qualifié, agression armée, agression armée avec lésions corporelles, déguisement dans un dessein criminel, possession d’arme prohibée, possession de biens criminellement obtenus, possession de cannabis, complot et port d’arme dans un dessein dangereux. Le troisième suspect a été libéré sous promesse de comparaître et fera face aux mêmes accusations.

Saisie de 600 plants de cannabis

En collaboration avec Hydro-Québec, le Service de police régionale de Deux-Montagnes a effectué, le 29 janvier dernier, une perquisition dans une résidence de la 63e Avenue à Pointe-Calumet, permettant l’arrestation d’une suspecte et le démantèlement d’une serre hydroponique.

Munis d’un mandat de perquisition, les policiers ont pénétré dans la résidence où ils ont trouvé plusieurs équipements reliés à l’exploitation d’une serre servant à la culture de cannabis. En tout, 5 733 boutures de cannabis, 202 plants et 14 lampes furent saisis. Cette saisie importante a pu interrompre l’implantation de 30 serres hydroponiques potentielles dans la région.

La propriétaire de la résidence, une femme de 38 ans, a été arrêtée sur les lieux et a dû comparaître à la Cour de Saint-Jérôme sous divers chefs d’accusation, principalement pour possession de stupéfiants, possession en vue de trafic et production de cannabis.

Saisie de cocaïne

Les policiers du Service de police régionale de Deux-Montagnes ont procédé, le 25 janvier dernier, à l’arrestation d’un individu qui a percuté un autre véhicule stationné sur la rue Bord‑du‑Lac, à Deux-Montagnes, après s’être endormi au volant.

En effectuant une patrouille régulière, les policiers ont aperçu les deux véhicules en collision, dont le véhicule du suspect qui est toujours en marche. Ils ont constaté que le conducteur était inconscient et ont fait appel aux services ambulanciers. Afin d’obtenir l’identité de l’individu, les policiers ont fouillé le véhicule pour découvrir 1 kg de cocaïne dont la valeur marchande s’élève à plus de 50 000 $, et également une quantité d’un liquide translucide semblable au GHB.

Le suspect, Mario Henault, 50 ans, de Deux-Montagnes, a comparu au palais de justice de Saint-Jérôme sous un chef d’accusation de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic.

Le Service de police lance un appel aux citoyens connaissant des informations quant à des activités criminelles semblables. Ils sont priés de communiquer avec le Service de police régionale de Deux-Montagnes au 450‑473‑4686, poste 219, et ce, en toute confidentialité.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top