- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Internet haute vitesse: Vidéotron connectera de nouveaux foyers dans la région

En partenariat avec le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec, Vidéotron est heureuse d’annoncer qu’elle a été choisie dans le cadre de l’Opération haute vitesse Canada-Québec pour connecter, d’ici le 30 septembre 2022, plus de 1 550 foyers à Internet haute vitesse dans les Laurentides et Lanaudière.

Ces foyers se trouvent dans 10 municipalités situées dans les MRC de Joliette, Matawinie, Argenteuil, Deux-Montagnes et Mirabel. Du nombre, on compte les villes de Saint-Eustache et de Mirabel, ainsi la municipalité d’Oka.

Au cours des prochaines semaines, les équipes de Vidéotron procéderont à l’inventaire des territoires visés pour s’assurer qu’aucun foyer ne sera laissé sans service.

Aujourd’hui, les services Internet haute vitesse sont considérés comme indispensables. La pandémie de la COVID-19 a mis en évidence la nécessité pour les régions du Québec d’avoir accès à des infrastructures numériques dignes du 21e siècle. Après des décennies d’attente, presque la totalité des régions aura accès au même niveau de service que dans nos grandes villes. Les projets financés dans le cadre d’Opération haute vitesse Canada-Québec sont un élément clé du virage numérique du Québec et favoriseront l’accès à la télémédecine, l’éducation à distance, le divertissement, la vente en ligne et le télétravail.

Citations

«La pandémie de COVID-19 a démontré qu’il n’a jamais été aussi important de connecter tous les Québécoises et Québécois à Internet haute vitesse. C’est pourquoi notre gouvernement investit pour connecter les foyers et les entreprises des régions des Laurentides et de Lanaudière d’ici l’automne 2022. Avec cette annonce, et grâce à notre bonne collaboration avec le gouvernement du Québec, nous augmentons le potentiel de croissance économique et contribuons à améliorer la qualité de vie des Québécoises et Québécois des quatre coins du Québec», de déclarer Stéphane Lauzon, secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés et député d’Argenteuil—La Petite-Nation

«La pandémie nous a démontré à quel point Internet est essentiel pour pouvoir poursuivre ses activités en télétravail, enseignement à distance ou tout simplement garder le contact avec ses proches. Le gouvernement contribue financièrement au déploiement d’infrastructures robustes afin de faire du Québec un leader en matière de connectivité», de souligner Gilles Bélanger, adjoint parlementaire du premier ministre du Québec (volet Internet haute vitesse)

«C’est une grande fierté pour Vidéotron d’avoir été choisie pour connecter massivement les régions des Laurentides et de Lanaudière à Internet haute vitesse. L’essor des régions du Québec nous a toujours été cher et nous y serons plus présents que jamais. Ces 1 550 nouveaux foyers pourront bénéficier de ce qui se fait de mieux en matière de télécommunications, au meilleur service, ainsi qu’aux meilleurs prix», d’indiquer Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor

Les faits saillants

  • L’Opération haute vitesse est une initiative conjointe des gouvernements du Canada et du Québec pour assurer le branchement de 148 000 foyers qui n’ont toujours pas accès à de l’Internet haute vitesse. De ce nombre, Vidéotron sera responsable d’assurer la connectivité de 37 000 foyers.
  • Déploiement d’un réseau de nouvelle génération basé sur la fibre optique et supportant des vitesses largement supérieures à celles initialement demandées par le gouvernement (50/10 Mbit/s).
  • Les citoyens de la région auront accès Helix, la nouvelle expérience de divertissement et de gestion de la vie connectée de Vidéotron.
  • Vous pouvez consulter la liste des villes qui seront desservies par Vidéotron ICI.
  • Les nouvelles connexions incluent les portes qui seront branchées dans le cadre du projet Régions branchées. Vidéotron débutera les travaux dès maintenant. Ceux-ci seront terminés d’ici le 30 septembre 2022.

Si vous êtes un citoyen d’une région actuellement mal desservie et que vous avez des questions, consultez la page web de Vidéotron afin de suivre l’avancement des travaux.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top