- PUBLICITÉ -
Deux-Montagnes impressionne avec sa digue temporaire

Photo Benoît Bilodeau

Vous souhaitez aider les gens touchés par les inondations? Voici une liste de villes et de municipalités qui sollicitent l'aide de citoyens.

Inondations: Les villes et municipalités à la recherche de bénévoles

Vous souhaitez contribuer et offrir votre aide aux gens touchés par les inondations? Voici une liste de villes qui recherchent actuellement des bénévoles désirant prêter main-forte.

À noter que l’information transmise est issue des pages Facebook officielles des différentes villes de la MRC de Deux-Montagnes. Les citoyens sont donc conviés à la visite de ces pages, afin de prendre connaissance des dernières mises à jour.

Saint-Eustache

Les bénévoles qui désirent offrir leur aide pour remplir des sacs de sable sont priés de s’enregistrer afin de mieux coordonner les efforts.

Tous les détails disponibles au http://bit.ly/benevolescrue.

Deux-Montagnes

«Ce matin, le niveau du lac des Deux Montagnes se situe à 24,65 m, selon le site Vigilance : surveillance de la crue des eaux, du ministère de la Sécurité publique, mentionne-t-on, sur la page Facebook de la ville. Nos équipes ne relâchent pas leur travail acharné sur le terrain pour protéger la ville de la montée des eaux. Avec la hausse annoncée à 24,99 m pour demain, nous traversons une période critique. Les citoyens résidants dans une zone à risque sont appelés à faire preuve de vigilance.»

Des bénévoles sont ainsi attendus au garage municipal pour contribuer à la corvée collective de sacs de sable, et ce, jusqu’à 17 h au garage municipal (625, 20e avenue). On assure que votre aide est extrêmement précieuse pour maintenir la protection en place le long du lac des Deux Montagnes.

Rappelons que pour assurer la sécurité de tous, et pour diminuer le risque d’accident, on demande aux citoyens bénévoles d’éviter de venir accompagnés de jeunes enfants.

Sainte-Marthe-sur-le-Lac

«Nous poursuivront nos efforts toute la journée et jusqu’à ce soir pour rehausser la digue de 30 à 50 cm en raison des conditions météorologiques prévues cette fin de semaine. Vous êtes indispensables pour les riverains, nous n’aurions pas pu accomplir tout ce travail sans votre grande générosité!», souligne les autorités de la ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Pour ceux qui désirent contribuer à l’effort, rendez-vous au Pavillon jeunesse Optimiste, situé au 3014, chemin d’Oka.

Saint-Joseph-du-Lac

Les personnes qui souhaitent donner du temps au remplissage de sacs de sable sont invitées à se rendre à l’écocentre de la municipalité, situé au 4085 chemin d’Oka.

Pointe-Calumet

«Aujourd’hui continuent les démarches afin de protéger la Municipalité contre la montée de la crue des eaux. Pour ce faire, les effectifs militaires seront encore plus nombreux, accompagnés de nos employés municipaux et de nos bénévoles.»

Toute aide supplémentaire sera grandement appréciée. Pour ce faire, présentez-vous à la salle du conseil municipal, au 871, boul. de la Chapelle. Pensez à bien vous couvrir et à apporter vos pelles et vos gants. Marteaux et perceuses (drill) seraient également fortement appréciés.

Oka

Les bénévoles sont invités à se rendre aux points de dépôt du 174, rue Saint-Jean-Baptiste et 6, rue Guy-Racicot pour le remplissage des sacs de sable.

La Municipalité d’Oka est également à la recherche de bénévoles afin de constituer une liste de rappel afin de venir prêter main-forte aux sinistrés. Si vous êtes disponibles, sur semaine ou fin de semaine, de jour, de soir ou de nuit, communiquez avec la Mairie au 450 479-8333 (ligne 24h).

– Aide au remplissage des sacs de sable
– Aide au transport et à la distribution (chauffeur avec camion ou accompagnateur)
– Aide à la fabrication de digues chez les riverains
– Aide aux Centres de sinistrés

Saint-Placide

La municipalité est toujours à la recherche de bénévoles pour ensacher à l’abri de la pluie. Présentez-vous au garage municipal situé à l’arrière de la caserne des pompiers, située au 287 montée Saint-Vincent.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top