- PUBLICITÉ -

Inondations: L’APTS salue la solidarité du CISSS des Laurentides

L’Alliance du personnel professionnel et technique du réseau de la santé et des services sociaux (APTS) de la région des Laurentides applaudit la décision du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides d’offrir cinq jours de congé rémunéré aux personnes de l’établissement directement touchées par les inondations et de leur permettre d’y ajouter cinq jours supplémentaires, pigés dans leur banque de vacances ou autres types de congés.

«On voit ici un geste d’une grande empathie de la part de l’employeur envers ses employé(e)s sinistré(e)s. Cette solidarité est grandement appréciée», a déclaré Marie-Ève Meilleur, représentante nationale de l’APTS de la région des Laurentides.

Elle a ajouté: «Il serait bien que ce geste fasse des petits et que les autres centres intégrés couvrant les régions sinistrées emboîtent le pas et offrent le même traitement à leurs employé(e)s victimes des crues exceptionnelles de ce printemps.»

Nos membres à la rescousse

En cette Journée internationale des travailleurs et des travailleuses, l’APTS de la région des Laurentides tient d’ailleurs à souligner le travail exceptionnel du personnel de la santé et des services sociaux qui oeuvre sans relâche depuis le début des inondations à soutenir les gens frappés par la crue des eaux, qui sont en détresse.

«Recueillir, accueillir, soutenir ces gens qui ont parfois tout perdu est un travail essentiel en ces temps de crise. Des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciens en assistance sociale, des éducateurs, entre autres, sont sur la ligne de front pour aider les personnes en détresse. Ils et elles ont toute notre admiration», a conclu Benoit Audet, président de l’exécutif local de l’APTS du CISSS des Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top