- PUBLICITÉ -
Inauguration de la Maison Enfant Soleil

Michel Pauzé, Benoit Dumoulin, Sonia Paulus, David Cloutier, Enfant Soleil, Jasmin Roy, animateur, et Joël Bouchard assistaient à l’inauguration de la Maison Enfant Soleil.

Inauguration de la Maison Enfant Soleil

À Sainte-Marthe-sur-le-Lac

La 20e Maison Enfant Soleil a été officiellement inaugurée, le mercredi 21 mars dernier. D’une valeur de 450 000 $, elle est située sur la rue de la Prucheraie, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Pour seulement 10 $, vous pourriez en être l’heureux propriétaire!

POUR VISIONNER LA VIDÉO, CLIQUEZ ICI

L’événement s’est fait en présence de Sonia Paulus, mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Joël Bouchard, pdg de l’Armada de Blainville-Boisbriand et porte-parole du projet, Michel Pauzé, vice-président du conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil, Benoit Dumoulin, de Gestion Benoit Dumoulin, et David Cloutier, Enfant Soleil.

C’est d’abord l’animateur Jasmin Roy, impliqué avec Opération Enfant Soleil, qui a accueilli les invités: «Je suis très heureux qu’une communauté comme Sainte-Marthe-sur-le-Lac et les environs s’attache à un tel projet inspirant et innovateur.»

Cette maison, réalisée par Gestion Benoit Dumoulin, fait l’objet d’un tirage dont les profits de plus d’un million de dollars seront entièrement dédiés au mieux-être des enfants malades, et ce, partout dans la province de Québec. «Nous avons amassé plus de 12 millions de dollars au cours des 20 dernières années avec nos maisons Enfant Soleil. C’est notre meilleure activité de financement après le téléthon», a mentionné Michel Pauzé, d’Opération Enfant Soleil.

Chaque région du Québec a son Enfant Soleil et celui des Laurentides, c’est David Cloutier, du secteur de Saint-Augustin, à Mirabel. Âgé de 10 ans, David a reçu un diagnostic de cancer, soit un lymphome de Burkitt. Un cancer similaire à celui que le hockeyeur Saku Koivu a dû combattre. Pendant presque un an, David a subi des traitements de chimiothérapie, de nombreuses ponctions lombaires et a mené un combat contre les bactéries et les virus. Il est maintenant en rémission.

David était présent lorsqu’on a annoncé à l’automne que la Maison Enfant Soleil allait être construite à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. En faisant sa visite, il a particulièrement apprécié le sous-sol dont l’aménagement représente une patinoire de hockey. Il avait surtout un message à livrer: «J’aime ça dire au monde qu’il faut donner des sous ou acheter des billets. Il faut avoir beaucoup d’argent pour acheter des appareils qui peuvent permettre de sauver des vies.»

Pour sa part, Joël Bouchard s’est dit fier de s’associer au projet de la maison. «Comme porte-parole, j’ai le rôle facile. Je tiens à mentionner que dans l’organisation d’Opération Enfant Soleil, nous retrouvons des gens passionnés et plein d’énergie», a-t-il dit avant de remettre au jeune David un chandail de l’Armada et quatre billets pour assister aux matchs des séries éliminatoires, à Boisbriand.

Pour avoir la chance de se procurer cette superbe maison, des billets au coût de 10 $ sont disponibles dans une dizaine de commerces de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et de Saint-Eustache, soit Création Tatoomsec, Garage EMG mécanique, Plaza Beauté coiffure, Caravane les Promenades, Restaurant Finochio, Metro Plus (boulevard des Promenades), Persil et compagnie, Centre de plancher 640, Pro Fil design et Concept luminaire.

Le grand public pourra visiter la Maison Enfant Soleil du 5 avril au 1er juillet (à l’exception du vendredi 4 mai) ou encore la découvrir virtuellement sur le site [www.operationenfantsoleil.ca], à partir de la mi-avril. Le tirage aura lieu le 5 juillet prochain en direct lors de l’émission Salut, Bonjour! à TVA.

 

 

 

 

.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top