- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Il y aura élection partielle dans le quartier des Érables

Départ de Daniel Goyer

L’élection de Daniel Goyer comme député de Deux-Montagnes obligera la Ville de Saint-Eustache à combler son poste au sein du conseil municipal au cours des prochains mois.

Étant donné que M. Goyer quitte ses fonctions plus d’un an avant la tenue des élections municipales de novembre 2013, une élection partielle est nécessaire dans le quartier des Érables en vertu de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités. Cette même loi stipule que «le président d’élection doit, dans les 30 jours de l’avis de la vacance ou de la décision du conseil de la combler par une élection partielle, selon le cas, fixer le jour du scrutin parmi les dimanches compris dans les quatre mois de l’avis ou de la décision».

Techniquement, c’est donc dire que la tenue du scrutin pourrait avoir lieu au plus tard en février prochain. Cependant, en entrevue après la séance du conseil, le directeur du Service du greffe de la Ville de Saint-Eustache, Mark Tourangeau, a fait savoir que l’élection partielle se ferait plus rapidement. La date précise sera fixée au cours des prochaines semaines.

Le maire Pierre Charron n’a pas annoncé de candidature à cet effet. Aucun candidat qui pourrait faire une lutte à l’Équipe Option Saint-Eustache/Équipe Pierre Charron dans le quartier des Érables n’a pas non plus annoncé ses intentions officiellement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top